Service de visite et d'accompagnement

Ensemble, brisons la solitude

La Croix-Rouge suisse propose un service de visite et d’accompagnement aux personnes qui se sentent seules. La visite des bénévoles apporte un changement bienvenu dans le train train quotidien.

Coronavirus

Les visites restent possibles, dans un cadre restreint et moyennant l’application stricte des mesures de protection édictées par l’Office fédéral de la santé publique. Elles peuvent également être remplacées par le nouveau service de contact téléphonique: les bénévoles Croix-Rouge appellent régulièrement leurs clientes et clients au lieu de se rendre à leur domicile.

Certaines associations cantonales Croix-Rouge proposent un service de livraison aux personnes âgées.

Contacts sociaux

La solitude vous pèse? Les contacts sociaux vous manquent, ou vous avez besoin de quelqu’un pour vous accompagner à un rendez-vous? Sur simple demande, les services de visite et d’accompagnement Croix-Rouge vous envoient des bénévoles pour bavarder autour d’un thé ou vous emmener en balade, selon vos envies. Autant d’échanges et d’activités qui égaient votre quotidien et contribuent à une meilleure qualité de vie.

Service de visite bénévole

Destiné aux personnes âgées, le service de visite et d’accompagnement bénévole est géré à l’échelle régionale par les associations cantonales Croix-Rouge. Veuillez vous adresser directement à elles pour tout renseignement (→ voir encadré gris «Les offres dans votre région»).