Ton champ d’activité
- Réception des annonces de dérangement, des demandes d’assistance, des commandes de matériel informatique et de logiciels (gestion des incidents, traitement des requêtes)
- Analyse initiale et dépannage de premier niveau, élaboration de solutions de contournement
- Coordination des mandats pour les cas à transmettre au deuxième niveau
- Soutien de l’équipe d’ingénierie client pour l’assistance technique aux utilisateurs de postes de travail (PC et clients légers) et de périphériques, y compris de téléphones VoIP
- Saisie des utilisateurs, des autorisations d’accès et mise à jour de l’inventaire
- Contribution à l’acquisition de matériel informatique et de logiciels
- Gestion de documents, de contributions à la base de connaissances et de manuels d’utilisation
- Soutien lors de déménagements des systèmes des postes de travail
- Participation à l’amélioration et au développement continus des processus informatiques opérationnels
Ton profil
- Tu justifies d’une formation complète en informatique ou d’une formation professionnelle commerciale/technique assortie d’au moins deux ans d’expérience dans l’assistance informatique.
- Tu as suivi un perfectionnement dans le domaine de l’assistance informatique ou de la gestion des services informatiques (ITIL).
- Tu disposes de connaissances techniques approfondies en matière de gestion de logiciels (Windows 10, Office 365, Sharepoint, Outlook, AD, Citrix).
- Les systèmes de tickets (ky2help ou autres) te sont familiers.
- Tu te distingues par ton esprit d’équipe, ton sens de la communication, ta grande autonomie et une forte orientation clientèle.
- Maniant parfaitement l’allemand à l’oral comme à l’écrit, tu disposes de solides connaissances de l’anglais et du français.
LA CROIX-ROUGE SUISSE
Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain!
Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS) déploie, sur le territoire national et dans une trentaine d'autres pays, des activités variées en faveur des personnes particulièrement vulnérables et défavorisées. Le Siège de la CRS à Berne et à Wabern apporte en outre son soutien aux organisations membres et aux institutions de la Croix-Rouge et assure le cadre nécessaire à la fourniture de prestations efficaces, efficientes et durables.
Ce que nous offrons
- Une équipe dynamique et soudée dans un environnement professionnel valorisant
- Un soutien à la formation et au perfectionnement
- La possibilité de faire en partie du télétravail
Rejoignez-nous!
Merci de nous faire parvenir ton dossier complet en ligne (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail), à l’attention de Mme Doris Goldschmid.
Nous privilégierons les candidatures directes.