Le <strong>service IT</strong> recherche, pour le <strong>1er juin 2023</strong> ou une date à convenir, une personne à l’écoute de la clientèle et résistante au stress pour occuper le poste de <strong>technicien-ne support informatique (80-100%) </strong>au sein du Service Desk, qui fait office de guichet unique pour nos quelque 1500 utilisateurs répartis sur environ 60 sites.
Tu assumeras un rôle d’intermédiaire entre les utilisateurs et les spécialistes informatiques, et tu garantiras à notre clientèle une assistance rapide pour toutes les demandes par téléphone, par courriel ou via le système de tickets.


 

Technicien-ne support informatique80 - 100 % – Lieu de travail Wabern

Le service IT recherche, pour le 1er juin 2023 ou une date à convenir, une personne à l’écoute de la clientèle et résistante au stress pour occuper le poste de technicien-ne support informatique (80-100%) au sein du Service Desk, qui fait office de guichet unique pour nos quelque 1500 utilisateurs répartis sur environ 60 sites. Tu assumeras un rôle d’intermédiaire entre les utilisateurs et les spécialistes informatiques, et tu garantiras à notre clientèle une assistance rapide pour toutes les demandes par téléphone, par courriel ou via le système de tickets.  

Ton champ d’activité

  • Réception des annonces de dérangement, des demandes d’assistance, des commandes de matériel informatique et de logiciels (gestion des incidents, traitement des requêtes)
  • Analyse initiale et dépannage de premier niveau, élaboration de solutions de contournement
  • Coordination des mandats pour les cas à transmettre au deuxième niveau
  • Soutien de l’équipe d’ingénierie client pour l’assistance technique aux utilisateurs de postes de travail (PC et clients légers) et de périphériques, y compris de téléphones VoIP
  • Saisie des utilisateurs, des autorisations d’accès et mise à jour de l’inventaire
  • Contribution à l’acquisition de matériel informatique et de logiciels
  • Gestion de documents, de contributions à la base de connaissances et de manuels d’utilisation
  • Soutien lors de déménagements des systèmes des postes de travail
  • Participation à l’amélioration et au développement continus des processus informatiques opérationnels

Ton profil

  • Tu justifies d’une formation complète en informatique ou d’une formation professionnelle commerciale/technique assortie d’au moins deux ans d’expérience dans l’assistance informatique.
  • Tu as suivi un perfectionnement dans le domaine de l’assistance informatique ou de la gestion des services informatiques (ITIL).
  • Tu disposes de connaissances techniques approfondies en matière de gestion de logiciels (Windows 10, Office 365, Sharepoint, Outlook, AD, Citrix).
  • Les systèmes de tickets (ky2help ou autres) te sont familiers.
  • Tu te distingues par ton esprit d’équipe, ton sens de la communication, ta grande autonomie et une forte orientation clientèle.
  • Maniant parfaitement l’allemand à l’oral comme à l’écrit, tu disposes de solides connaissances de l’anglais et du français.

LA CROIX-ROUGE SUISSE

Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain!

Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS) déploie, sur le territoire national et dans une trentaine d'autres pays, des activités variées en faveur des personnes particulièrement vulnérables et défavorisées. Le Siège de la CRS à Berne et à Wabern apporte en outre son soutien aux organisations membres et aux institutions de la Croix-Rouge et assure le cadre nécessaire à la fourniture de prestations efficaces, efficientes et durables.

Ce que nous offrons

  • Une équipe dynamique et soudée dans un environnement professionnel valorisant
  • Un soutien à la formation et au perfectionnement
  • La possibilité de faire en partie du télétravail

Rejoignez-nous!

Merci de nous faire parvenir ton dossier complet en ligne (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail), à l’attention de Mme Doris Goldschmid.
Nous privilégierons les candidatures directes.

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