Le siège CRS, Rainmattstrasse à Berne.

Notre processus de recrutement

Du poste vacant à l’entrée en fonction en passant par la candidature – nous vous présentons notre processus de recrutement.

Vers un emploi à la Croix-Rouge suisse

Offre d’emploi

Nous publions les offres d’emploi sur redcross.ch/jobs/fr. Nous vous invitons à consulter aussi les offres publiées dans les autres langues. Vous ne trouvez rien qui corresponde à votre profil? Activez la fonction Job Alert. Vous recevez automatiquement un courriel dès qu’un nouveau poste est mis au concours.

Candidature en ligne

Dans l’annonce, cliquez sur «Postuler». Remplissez les champs et téléchargez vos pièces jointes, de préférence au format PDF. La taille de chacun des fichiers ne doit pas dépasser 5 Mo.

Accusé de réception

Dès que votre candidature en ligne nous est parvenue, vous recevez un accusé de réception par courriel.

Première sélection

Les supérieur-e-s hiérarchiques et le service Personnel sélectionnent les candidatures qui répondent le mieux aux exigences. Ce processus peut prendre un peu de temps. Nous vous remercions de votre patience et ne manquerons pas de vous communiquer notre décision.

Entretiens

Si votre candidature est retenue, nous vous invitons à un entretien pour faire votre connaissance. En règle générale, ce premier entretien a lieu en ligne. Vous parlerez avec deux personnes: votre futur-e supérieur-e hiérarchique et une représentante du service Personnel. Le but est de vous informer sur le poste et sur notre organisation. Naturellement, nous souhaitons aussi mieux vous connaître. Si l’intérêt réciproque se confirme, un second entretien vous permettra de rencontrer d’autres cadres et collaborateurs.

Contrat

Une fois que nous avons choisi, d’un côté comme de l’autre, d’entamer une collaboration, nous vous soumettons une proposition de contrat. Avant votre entrée en fonction, le service Personnel vous envoie diverses informations relatives à votre embauche.

Entrée en fonction

Votre supérieur-e hiérarchique et vos nouveaux collègues vous accueillent le premier jour. Commence alors votre programme d’introduction, qui comprend diverses séances d’information sur la Croix-Rouge suisse et ses sept Principes fondamentaux.

Partager cette page