Travailler à la CRS, en Suisse et à l’étranger

La Croix-Rouge suisse est un employeur attrayant et fiable. Nous proposons des postes intéressants et exigeants, en Suisse et à l’étranger.

La Croix-Rouge suisse en tant qu’employeur

Pour pouvoir aider les personnes en détresse, nous avons besoin de collaboratrices et collaborateurs qualifiés et motivés. En tant qu’employeur, nous prenons notre responsabilité au sérieux.

Ce que nous offrons:

  • Des conditions d’engagement équitables et des modèles d’horaires de travail modernes

  • La diversité et l’égalité des chances: nous invitons toutes les personnes, indépendamment de leur sexe, de leur nationalité, de leur religion et de leurs origines ethniques, y compris les personnes en situation de handicap, à nous adresser leur candidature.

  • L’égalité salariale

  • Des formations et des perfectionnements

  • Une culture d’entreprise fondée sur l’ouverture, le respect et la confiance mutuelle

Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature!

Emplois en Suisse

La Croix-Rouge suisse est la plus importante organisation humanitaire du pays. Nous intervenons dans de nombreux domaines:

  • Santé

  • Intégration sociale

  • Formation

  • Recherche et sauvetage

  • Gestion de catastrophes

  • Coopération au développement

  • Bénévolat

  • Activités de jeunesse

BON À SAVOIR

Service civil

La Croix-Rouge suisse n’offre pas d’affectations à l’étranger dans le cadre du service civil. Les possibilités d’engagement à Berne et à Wabern peuvent être consultées sur le site Internet de l’Office fédéral du service civil.

Site Internet de l’Office fédéral du service civil

Le Siège national de la Croix-Rouge suisse, à Berne et à Wabern, emploie principalement du personnel administratif, des diplômés de hautes écoles ainsi que des spécialistes de divers domaines: santé et intégration, coopération internationale, marketing et communication ainsi que finances, personnel et services.

Emplois à l’étranger

Dans la salle d’attente d’un centre de santé au Laos, un homme informe des femmes avec enfants en bas âge sur le développement de leurs petits.
Collaborateur de la Croix-Rouge suisse au travail dans un centre de santé au Laos.

En tant que partie intégrante du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, nous nous engageons aussi à l’étranger. Nous intervenons dans le cadre de l’aide d’urgence, de la reconstruction après des catastrophes et de la coopération au développement.


Les programmes de coopération internationale de la Croix-Rouge suisse sont menés en étroite collaboration avec des partenaires locaux. Nos spécialistes internationaux et locaux interviennent en Afrique, en Asie, en Europe de l’Est et en Amérique latine. Nous travaillons aussi avec de nombreux bénévoles de nos partenaires sur place.

Découvrez le profil et les compétences que nous attendons de nos délégués et informez-vous sur les missions d’aide d’urgence de courte durée. Vous répondez aux exigences? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier en ligne, en réponse à une offre d’emploi ou comme candidature spontanée à la Coopération internationale.

BON À SAVOIR

Conseil et offres d’emploi sur cinfo.ch

cinfo fournit des conseils sur les professions de la coopération internationale et publie des offres d’emploi. cinfo aide aussi les organisations internationales à trouver du personnel en Suisse.

Vers le site cinfo.ch

Partager cette page