Votre champ d’activité
- Aider les responsables de programmes du Siège de la CRS dans la planification financière et budgétaire, les contrôles internes, l’analyse des comptes et du budget mensuels, l’établissement de rapports financiers dans les délais, la clôture des comptes ainsi que l’analyse et la mise en œuvre des recommandations formulées dans les audits
- Soutenir les bureaux de coordination pays et les partenaires dans les pays d’intervention pour les questions financières
- Former et encadrer les responsables dans les pays d’intervention afin de renforcer les capacités en matière de planification budgétaire, de supervision financière, de gestion des liquidités et de rapports financiers
- Contribuer à l’utilisation efficiente et efficace des ressources dans nos pays d’intervention
- Redéfinir nos processus financiers internationaux dans le cadre du projet Finance Process Redesign
Votre profil
- Vous disposez d’une formation commerciale de base assortie d’un perfectionnement en finance et comptabilité ou d’un diplôme d’une haute école avec spécialisation en finance et comptabilité.
- Vous avez de l’expérience dans la conduite d’audits internes ou externes.
- Vous avez une bonne compréhension des exigences en lien avec la gouvernance, la gestion des risques et la conformité (GRC).
- Vous avez une bonne maîtrise du français ou de l’allemand (C1) de même que de l’anglais (C1). Des connaissances de l’espagnol sont un atout.
- A l’aise avec les chiffres, vous vous distinguez par vos compétences analytiques et votre vivacité d’esprit.
- Vous avez une très bonne connaissance des outils MS Office (en particulier Excel).
- Vous avez, idéalement, déjà travaillé avec un système de comptabilité ERP et un logiciel de Business Intelligence.
- Vous êtes disposé-e à vous rendre dans les pays d’intervention, parfois pendant plusieurs semaines.
- Appréciant la collaboration interculturelle, vous avez envie de former et d’encadrer des collaborateurs et des partenaires locaux dans le domaine de la gestion financière.
DAS SCHWEIZERISCHE ROTE KREUZ
Setzen Sie sich gemeinsam mit uns für eine menschlichere Welt ein!
Das Schweizerische Rote Kreuz (SRK) ist die grösste humanitäre Organisation der Schweiz und erbringt vielfältige Leistungen zugunsten besonders verletzlicher und benachteiligter Menschen - im Inland und in rund 30 Ländern weltweit. Die nationale Geschäftsstelle in Bern und Wabern unterstützt zudem die Mitgliedorganisationen und Institutionen des SRK und schafft die Voraussetzungen für die Erbringung wirksamer, effizienter und nachhaltiger Dienstleistungen.
GUT ZU WISSEN
Lohn-Nebenleistungen
Als Mitarbeiter:in des SRK profitieren Sie von zahlreichen attraktiven Lohn-Nebenleistungen.
Ce que nous offrons
- Une activité porteuse de sens au sein d’une équipe formidable
- Des horaires flexibles favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle
- Un soutien à la formation et au perfectionnement
Rejoignez-nous!
Veuillez nous faire parvenir votre dossier complet en ligne, à l’attention de Mme Gusuma Luder.
M. Andreas Baumann se tient à votre disposition au +41 58 400 41 41 pour tout complément d’information.
PostulerMadame Gusuma Jenny Luder
Responsable du secteur Personnel
+41 58 400 42 48Ouvre dans une nouvelle fenêtre