Principales missions et responsabilités
- Procéder à des activités de contrôle interne et de surveillance portant notamment sur les rapports financiers des partenaires de mise en œuvre (Sociétés nationales) relatifs aux projets et programmes financés par la CRS
- Veiller à l’efficacité et à l’efficience de la planification budgétaire, de la comptabilité, du suivi financier et de l’établissement de rapports au sein du bureau de coordination sous-régional
- Soutenir les organisations partenaires dans leur développement financier; réaliser et valider pour elles des évaluations des capacités et des analyses de risques quant à l’environnement de contrôle, la prévention de la fraude et les processus comptables
- Assurer le reporting financier relatif aux projets et programmes sous-régionaux financés par la CRS
- Aider le/la coordinateur/-trice sous-régional-e CRS à établir et à maintenir une gestion des achats saine, et conseiller les organisations partenaires de mise en œuvre de la CRS pour toutes les questions relatives aux achats
- Soutenir le/la coordinateur/-trice sous-régional-e CRS pour toutes les questions liées à la gestion du personnel local
- Fournir un soutien financier et administratif à l’unité d’intervention d’urgence (ERU) et aux équipes d’intervention d’urgence (ERT) pendant leur déploiement dans la sous-région, à la demande des organisations partenaires
Votre profil
- Diplôme en comptabilité, en gestion des finances, en gestion d’entreprise, ou équivalent (p. ex. diplôme d’auditeur interne ou d’expert-comptable)
- Au moins deux ans d’expérience professionnelle, au sein d’une organisation internationale active dans l’humanitaire ou le développement, dans le domaine de la gestion de projets et programmes financés par des bailleurs de fonds internationaux et dans celui des financements, des audits et de la gestion financière
- Expérience professionnelle dans le domaine de l’assurance qualité et de la gestion des risques; capacité à communiquer des plans de financement
- Solides compétences de planification, de conduite et de coordination
- Résistance au stress et aptitude à travailler et à communiquer dans des contextes fragiles
- Capacité à s’intégrer dans une équipe multiculturelle et internationale
- Fine connaissance de l’anglais et du français, à l’oral comme à l’écrit
LA CROIX-ROUGE SUISSE
Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain!
Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS) déploie, sur le territoire national et dans une trentaine d'autres pays, des activités variées en faveur des personnes particulièrement vulnérables et défavorisées. Le Siège de la CRS à Berne et à Wabern apporte en outre son soutien aux organisations membres et aux institutions de la Croix-Rouge et assure le cadre nécessaire à la fourniture de prestations efficaces, efficientes et durables.
Ce que nous offrons
- Contrat d’au moins douze mois (prolongation possible), à partir du 1er décembre 2024 ou d’une date à convenir
- Salaire compétitif, contribution aux assurances sociales, indemnités de voyage et contribution aux frais de logement
Rejoignez-nous!
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Veuillez adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) à Mme Petra Loser
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