Service des transports

Rester mobile malgré l’âge ou la maladie

Le service des transports Croix-Rouge est une prestation qui s’adresse aux personnes vulnérables dont la mobilité est réduite. Il s’agit notamment de personnes âgées ou souffrant d’une maladie chronique, qui sont particulièrement tributaires de cette offre en raison de la pandémie de coronavirus.

CORONAVIRUS 

La CRS veille à ce que les conductrices et conducteurs ainsi que les clientes et clients soient suffisamment protégés. 

Les mesures de protection préconisées par l’Office fédéral de la santé publique s’appliquent sans réserve au service des transports Croix-Rouge.  

A cette fin, les contacts rapprochés doivent être évités. La cliente ou le client est assis-e derrière le siège passager. Lorsque la distance minimale ne peut être respectée (tout particulièrement à l’intérieur du véhicule), le port du masque est obligatoire pour les bénévoles comme pour les bénéficiaires.

Comment fonctionne le service des transports Croix-Rouge?

Pour commander une course, il vous suffit d’appeler la Croix-Rouge de votre région. Un de nos conducteurs bénévoles vient vous chercher à la maison pour vous mener à bon port. Il vous attend pendant votre rendez-vous et vous reconduit à domicile. De votre côté, vous payez une indemnité pour couvrir les frais du chauffeur. 

** Cette vidéo a été tournée avant la pandémie de coronavirus. Nous avons depuis adapté la prestation.

Devenez bénévole

Le service des transports Croix-Rouge fonctionne avec des chauffeurs bénévoles uniquement. Si vous possédez un véhicule, aimez le contact et avez du temps à offrir: rejoignez notre équipe! La Croix-Rouge coordonne vos missions. Vous-même et votre véhicule êtes assurés pendant la durée des interventions. Pour vous familiariser avec vos futures tâches, vous bénéficiez d’un cours d’introduction. Enfin, vous touchez une indemnité kilométrique pour couvrir vos frais.

Les offres dans votre région

Sélectionnez votre canton pour découvrir toutes les possibilités qu’offre la CRS.