Service des transports

Rester mobile malgré l’âge ou la maladie

Le service des transports Croix-Rouge accompagne les personnes à mobilité réduite qui ont besoin d’aide à leurs rendez-vous médicaux. Des chauffeurs bénévoles prennent en charge les bénéficiaires de A à Z.

Les personnes dont la mobilité est réduite en raison de leur âge ou de la maladie se heurtent souvent à des gros obstacles. Emprunter les transports publics, se rendre chez le médecin: autant de missions impossibles. Sans accompagnant, sans véhicule, que faire? Le service des transports Croix-Rouge est là pour aider.

Pour commander une course, il vous suffit d’appeler la Croix-Rouge de votre région. Un de nos conducteurs bénévoles vient vous chercher à la maison pour vous mener à bon port. Il vous attend pendant votre rendez-vous et vous reconduit à domicile. Au besoin, ils vous aide à monter et descendre du véhicule et vous accompagne jusqu’à la porte. De votre côté, vous payez une indemnité pour couvrir les frais du chauffeur.

Le service des transports est proposé dans les régions par les associations cantonales Croix-Rouge. Veuillez vous adresser directement à elles pour tout renseignement.

Devenez bénévole

Le service des transports Croix-Rouge fonctionne avec des chauffeurs bénévoles uniquement. Si vous possédez un véhicule, aimez le contact et avez du temps à offrir: rejoignez notre équipe! La Croix-Rouge coordonne vos missions. Vous-même et votre véhicule êtes assurés pendant la durée des interventions. Pour vous familiariser avec vos futures tâches, vous bénéficiez d’un cours d’introduction. Enfin, vous touchez une indemnité kilométrique pour couvrir vos frais.

La Croix-Rouge près de chez vous

Les offres dans votre région