Rubrique postes vacants CRS

Apprentissage et stage

La Croix-Rouge suisse (CRS) fournit des prestations variées et vient en aide aux personnes en détresse, en Suisse et à l’étranger. Ses places d’apprentissage et de stage s’adressent à des jeunes ou à des étudiant-e-s montrant de la motivation et de l’intérêt pour les questions et valeurs humanitaires.

Places d’apprentissage

Dans le cadre de ton apprentissage, tu te feras une idée concrète du fonctionnement de notre organisation en suivant au sein des différents domaines une formation ciblée et proche de la réalité du terrain.

Places d’apprentissage au Siège, à Berne et à Wabern:

  • Employé-e de commerce CFC (branche Services et administration, profils E et M)
  • Médiamaticien-ne CFC (deux premières années d’apprentissage chez BICT AG, en allemand)
  • Informaticien-ne CFC (première année d’apprentissage chez BICT AG, en allemand)

Places d’apprentissage au centre pour requérants d’asile d’Altdorf (UR):

  • Assistant-e socio-éducatif/-ive CFC – variante généraliste
  • Cuisinier/-ère CFC
  • Spécialiste en restauration CFC
  • Employé-e en cuisine AFP
  • Employé-e en restauration AFP

Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature par voie électronique. Merci de ne postuler qu’à des postes mis au concours.

Places de stage

La CRS propose des stages aux étudiant-e-s des filières suivantes:

  • Travail social, promotion de la santé:
    Dans le cadre de votre formation pratique, vous pouvez élargir vos connaissances théoriques en effectuant un stage de 6 à 12 mois à 80-100% au sein du Service de recherches, du Service ambulatoire pour victimes de la torture et de la guerre ou du secteur Promotion de la santé. Les annonces concernant des stages en travail social sont diffusées au sein de la Haute école de travail social Fribourg, de la Haute école de travail social de la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest et de la Haute école spécialisée bernoise. Les places de stage en promotion de la santé sont diffusées au sein de la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW).
  • Autres filières:
    Les annonces concernant des stages dans les domaines du marketing, de la communication, de la traduction et de l’informatique sont publiées sur le portail de l’emploi de la CRS. N’hésitez pas à créer une alerte afin de les recevoir par courriel.

Nous ne proposons malheureusement pas de stages aux écoliers/-ères.

Informations complémentaires
Comme la CRS privilégie la coopération avec des intervenants locaux, elle ne propose pas de stages à l’étranger. Pour ces derniers, nous vous recommandons de vous adresser à cinfo, le centre d’information, de conseil et de formation pour les professions de la coopération internationale.
www.cinfo.ch