REDOG

La Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage

Homme et chien au service de l'aide humanitaire: La Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage REDOG forme des teams de sauvetage composés de chiens et de leur conducteur. Leur but est de sauver de personnes disparues et ensevelies.

3000 personnes sont portées disparues chaque année en Suisse. Elles se sont peut être perdues lors d’une balade car elles souffrent de démence. Ou alors auraient-elles été victime d’un malaise en montagne ? Leur vie peut être en danger. Elle dépendra d’une intervention des chiens de recherche.  Dans d’autres cas, quand des séismes détruisent des villes entières ou quand une maison s’effondre suite à une explosion, le nez du chien est toujours le moyen de localisation le plus fiable.

La Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage REDOG forme des teams de chiens de catastrophe et de recherche de surface.

Nos équipes peuvent être demandées 24 heures sur 24 par le numéro d’urgences 0844 441 144. Les particuliers aussi peuvent alerter REDOG. La recherche de personnes disparues est gratuite pour les proches.

Ceci est possible, car en tant qu’organisation de bénévoles, nous pouvons compter sur des membres engagés et brevetés. 

Membre de la Chaîne suisse de sauvetage

REDOG est une organisation de sauvetage de la Croix-Rouge Suisse. En tant que membre de la Chaîne suisse de sauvetage, REDOG est une organisation reconnue par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et est expérimentée en intervention humanitaire lors de catastrophes. La REGA et le Secours Alpin Suisse (SAS) sont partenaires. REDOG est une section de la Société cynologique suisse (SCS).

12 groups régionaux

REDOG est l’organisation faîtière de 12 groupes régionaux qui couvrent le territoire entier de la Suisse. Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet des groupes régionaux sous le lien correspondant en haut de la page.

Que votre intérêt soit purement personnel ou que vous soyez intéressé en tant que bénévole, nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations sous www.redog.ch