Header

Méta navigation

Navigation principale

Prévoyance et planification successorale

En vous intéressant à votre prévoyance et à votre planification successorale, vous préparez le terrain pour le jour où vous ne serez plus en mesure de prendre vous-même les décisions qui s’imposent. Etablir les documents nécessaires suffisamment tôt permet de clarifier les choses, pour vous et pour vos proches. Avec le dossier de prévoyance de la Croix-Rouge suisse, nous vous aidons à définir vos valeurs et à coucher sur le papier vos volontés.

Dispositions en cas d’incapacité de discernement

Nul n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie grave. Prendre les bonnes dispositions, c’est avoir la certitude que vos volontés seront respectées même si vous n’êtes plus en mesure d’y veiller par vous-même. En les couchant par écrit, vous préservez aussi votre autonomie et votre autodétermination, quoi qu’il arrive. Enfin, vous évitez à votre famille des décisions difficiles. Le dossier de prévoyance de la Croix-Rouge suisse (CRS) vous aide à consigner vos attentes personnelles et à régler les questions qui vous tiennent le plus à cœur.

Une prévoyance complète 

Le dossier de prévoyance de la CRS réunit l’ensemble des informations et documents dont vous avez besoin pour une prévoyance complète. Il contient des brochures et des modèles relatifs aux dispositions en cas de décès, mais aussi aux directives anticipées, au mandat pour cause d’inaptitude et au testament.  

Dossier de prévoyance

Le dossier de prévoyance de la CRS contient toutes les informations nécessaires sur les thématiques suivantes:  

  • Directives anticipées du patient 

  • Mandat pour cause d’inaptitude 

  • Dispositions en cas de décès 

  • Testament 

teaser.price.wrapper

Dossier de prévoyance Commander un dossier de prévoyance
Dossier de prévoyance