Header

Méta navigation

Langue facile à lire

Navigation principale

Rapport annuel 2022: défis énormes en raison de la guerre en Ukraine

News

Le rapport annuel 2022 témoigne des défis énormes auxquels l’association Croix-Rouge suisse a dû faire face en raison de la guerre en Ukraine. Il informe sur les activités menées par l’organisation en Suisse et à l’étranger et communique sur la structure, la gouvernance et les finances de l’association Croix-Rouge suisse.

Une aide directe pour les personnes réfugiées et déplacées

L’organisation a porté assistance aux victimes de la guerre, réfugiées ou déplacées, en Suisse, en Ukraine et dans les pays voisins. En Suisse, 20 000 réfugiés ont reçu une aide directe de la CRS sous forme d’informations, de services de conseil ou encore de produits de première nécessité, tels que vêtements et denrées alimentaires. En Ukraine et dans les pays voisins, la CRS a participé à l’effort collectif du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

En 2022:

0millions de personnes

ont reçu une assistance de base.

0millions de personnes

ont retrouvé un accès à l’eau.

0millions de personnes

ont été prises en charge médicalement.

Plus de 50 400 bénévoles s’engagent avec la Croix-Rouge suisse

En Suisse, la CRS a poursuivi et développé ses activités dans les domaines de la santé et du soutien au quotidien, de l’intégration et de la migration ainsi que du sauvetage et de la formation. Dans l’accomplissement de ces multiples tâches, elle a pu s’appuyer sur près de 50 400 bénévoles, dont 9000 jeunes.

Lisez le rapport annuel 2022:

Rapport annuel 2022

Le rapport annuel 2022 de la Croix-Rouge suisse donne un aperçu des activités menées en Suisse et à l’étranger au cours de l’année. Il informe sur la structure, la gouvernance et les finances de l’association Croix-Rouge suisse.

Rapport annuel 2022En savoir plus

Partager cette page