Header

Méta navigation

Navigation principale

Journée internationale des Volontaires 2023: un grand merci!

News

Le 5 décembre est la Journée internationale des Volontaires. C’est l’occasion, dans le monde entier, d’honorer l’engagement dont font preuve les bénévoles. Thomas Zeltner, président de la Croix-Rouge suisse (CRS), souhaite remercier, au nom de toute l’organisation, l’ensemble des bénévoles qui, par leur formidable investissement, constituent l’épine dorsale du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Discrets, mais indispensables

En dehors des situations de crise ou d’urgence, le travail des bénévoles passe bien souvent inaperçu. D’où l’importance de rappeler sa valeur pour notre société à l’occasion de la Journée internationale des Volontaires.

Sans le soutien et l’humanité de nos bénévoles, nous ne pourrions pas relever les défis humanitaires qui se posent actuellement.

Thomas Zeltner, Président CRS

Message de remerciement de Thomas Zeltner

De nombreuses façons de s’engager

En Suisse, environ 50 000 bénévoles s’engagent au service d’autrui sous la bannière de la CRS. Dans le cadre de leur engagement au sein des associations cantonales de la Croix-Rouge, certains accompagnent des personnes âgées ou malades chez le médecin ou les soutiennent dans leurs tâches quotidiennes. D’autres proposent des activités aux requérants d’asile ou aident des enfants de familles défavorisées à faire leurs devoirs. Dans les organisations de sauvetage de la Croix-Rouge, les bénévoles sont formés aux techniques de sauvetage et aux premiers secours afin que des vies puissent être préservées grâce à leur intervention.

A tout âge, il existe de nombreuses façons de faire du bénévolat à la CRS. Rejoignez vous aussi la plus grande organisation de bénévoles de Suisse!

Informations complémentaires

Cliquez ici pour accéder à la page

Informations complémentairesVers le formulaire de contact

Partager cette page