Header

Méta navigation

Navigation principale

Intempéries en Suisse: aide aux personnes sinistrées

News

De violentes intempéries ont provoqué d’importants dégâts dans différentes régions de Suisse. Des centaines de personnes ont dû quitter leur domicile. La Croix-Rouge suisse (CRS) soutient financièrement les personnes sinistrées. Aidez-nous à agir!

Ces dernières semaines, de fortes précipitations ont provoqué d’immenses dégâts au Tessin, en Valais et dans les Grisons. De nombreux cours d’eau sont sortis de leur lit, détruisant habitations, routes et ponts sur leur passage et coupant les réseaux d’électricité et de téléphone. Des centaines d’habitants ont dû quitter leur domicile en abandonnant derrière eux une grande partie de leurs biens; certains ont tout perdu. Malheureusement, on dénombre aussi plusieurs décès et personnes portées disparues.

Nous avons besoin de vous!

La Croix-Rouge suisse (CRS) épaule les personnes sinistrées dans les situations d’urgence. Nous intervenons lorsque toutes les autres possibilités sont épuisées et attribuons notre soutien en étroite coordination avec les autres œuvres d’entraide suisses. Les dons alimentent notre fonds pour l’aide en cas de catastrophe naturelles en Suisse. Grâce à vous, nous pouvons aider celles et ceux qui ont le plus besoin de nous.

Suisse: aidez les personnes touchées par les intempéries

Aide Croix-Rouge aux victimes des intempéries en Suisse

Je voudrais faire un don unique .
CHF80
(actif)
CHF135
CHF250
CHF
Faire un don

Les équipes cynotechniques de REDOG déployées sur le terrain

Les 22 et 23 juin 2024, REDOG, la Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage, a déployé cinq équipes cynotechniques et un chef d’équipe dans le val Mesolcina, après que des éboulis y avaient enseveli plusieurs maisons. L’organisation avait été sollicitée par la police cantonale des Grisons pour aider à la recherche de personnes disparues. Plusieurs équipes cynotechniques de REDOG sont également déployées dans le Val Maggia, au Tessin, où les intempéries ont des conséquences dévastatrices.

Aide aux personnes sinistrées

Les assurances assument généralement les coûts des dommages causés par des intempéries. La CRS apporte son aide lorsque ce n’est pas le cas et que les sommes en jeu dépassent les capacités financières des personnes concernées.

Comment obtenir un soutien?

La CRS vient en aide aux victimes des intempéries en partenariat avec Caritas Suisse. L’aide financière apportée est coordonnée avec les autorités compétentes et d’autres œuvres d’entraide. Il est conseillé aux personnes concernées de s’adresser aux autorités locales.

Vous trouverez iciOuvre dans une nouvelle fenêtre de plus amples informations quant à la marche à suivre et aux documents requis.

Partager cette page