Dons de condoléances en faveur des plus vulnérables

La perte d’un être cher est une épreuve extrêmement douloureuse. La famille choisit parfois d’honorer la mémoire de cette personne par un don plutôt que par des fleurs: un geste de grande compassion qui témoigne d’une profonde solidarité envers les personnes en détresse. Nous accompagnons les familles en deuil dans la collecte de dons.

Faire un don en mémoire d’un proche

Un don de condoléances en faveur des personnes en détresse permet d’honorer la mémoire d’un être cher et est un moyen de faire le bien en son nom. Cet article regroupe les principales informations sur le sujet. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

Questions fréquentes

Informez notre secteur Gestion des donateurs du décès et de votre récolte de dons. Vos indications nous permettent de recueillir les dons au nom de la personne disparue. Nous vous enverrons ensuite une liste des donateurs afin que vous puissiez remercier ces derniers. Nous envoyons également une lettre de remerciement pour chaque contribution reçue.

Vous pouvez vous inspirer de l’un de ces deux modèles:

  • «En mémoire de (nom de la personne), nous vous invitons à faire un don à la Croix-Rouge suisse plutôt que d’offrir des fleurs. Compte postal 30-9700-0, IBAN CH97 0900 0000 3000 9700 0 / mention ‹En mémoire de (nom de la personne)›»

  • «Selon la volonté du défunt/de la défunte, nous vous invitons à soutenir la Croix-Rouge suisse. Compte postal 30-9700-0, IBAN CH97 0900 0000 3000 9700 0 / mention ‹En mémoire de (nom de la personne)›»

Evoquez votre souhait lors de l’entretien de préparation à la cérémonie funéraire. L’administration de la paroisse reversera l’ensemble de la quête à la Croix-Rouge suisse. Nous la prions de mentionner le nom de la personne défunte et l’adresse de la famille lors du versement. Données bancaires: Croix-Rouge suisse 30-9700-0, IBAN: CH97 0900 0000 3000 9700 0

Mon don de condoléances en faveur des personnes en détresse

Veuillez mentionner le nom de la personne défunte et l’adresse de la famille.

cross-heart-pattern
Je voudrais faire un don unique .
Faire un don

Contactez-nous

Julian Macchi et son équipe sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.

Partager cette page