Le Conseil de la Croix-Rouge dirige la Croix-Rouge suisse
Le Conseil de la Croix-Rouge est l’organe de direction suprême de la Croix-Rouge suisse et de son Siège. Il représente la CRS vis-à-vis de l’extérieur et au sein d’organismes internationaux.
Membres du Conseil de la Croix-Rouge
Barbara Schmid-Federer
Barbara Schmid-Federer (née en 1965) est présidente de la CRS depuis 2022. Elue membre du Conseil de la Croix-Rouge en 2018, elle a occupé dès 2019 la fonction de vice-présidente. Autres activités: vice-présidente du Conseil de fondation de Pro Juventute et copropriétaire d’une pharmacie zurichoise.
Filippo Bolla
Filippo Bolla (né en 1955) a été élu membre du Conseil de la Croix-Rouge en 2019. Economiste de formation, il travaille depuis plus de 20 ans comme consultant dans les domaines de la santé publique et de l’organisation des systèmes de santé. En 2012, il est entré au comité de la Croix-Rouge tessinoise, qu’il préside depuis 2018.
Annalise Eggimann
Annalise Eggimann (née en 1960) a été élue membre du Conseil de la Croix-Rouge en 2018. Autres activités: juriste, directrice de l’Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation (Innosuisse) depuis 2018, présidente de la Croix-Rouge bernoise depuis 2014.
Ursula Forrer
Ursula Forrer (née en 1962) a été élue membre du Conseil de la Croix-Rouge en 2018. Depuis 2002, elle dirige en qualité de sanitaire d’entreprise professionnelle le service sanitaire de Micarna SA à Bazenheid. Autres activités: présidente de l’association des samaritains du canton de Saint-Gall et de la principauté de Liechtenstein, présidente de la Croix-Rouge saint-galloise.
Marzio Medici
Marzio Medici (né en 1959) a été élu membre du Conseil de la Croix-Rouge en 2020. Il est président de la Croix-Rouge uranaise depuis 2018. Autres activités: membre de conseils de fondation et de comités, coach professionnel et conseiller de carrière pour des dirigeants. Il s’engage en outre pour les personnes malvoyantes.
Matteo Pedrazzini
Matteo Pedrazzini (né en 1956) a été élu membre du Conseil de la Croix-Rouge en 2019. Il est président de la Croix-Rouge genevoise et avocat. Autre activité: président de la Cour d’appel du Pouvoir judiciaire de la République et Canton de Genève.