Header

Méta navigation

Navigation principale

Le bâtiment du Siège national de la CRS à Berne. Davor ist ein B Devant, il y a un arbre et un petit escalier qui mène à l'entrée.

Direction et tâches du Siège de la CRS

Table de matières

Le Siège de la Croix-Rouge suisse (CRS) fournit des prestations pour l’ensemble de l’organisation.

Tâches du Siège de la Croix-Rouge suisse

Le Siège est responsable des activités courantes de la Croix-Rouge suisse sur le territoire national. Par ailleurs, il met en œuvre des projets dans une trentaine d’autres pays. Ses locaux se trouvent à Berne. Le Siège de la CRS remplit des tâches sur mandat de l’Assemblée et du Conseil de la Croix-Rouge. Il joue aussi le rôle de centre de compétences. Enfin, il fournit différentes prestations centrales pour l’ensemble de la Croix-Rouge suisse.

Membres de la Direction

Karolina Frischkopf, directrice suppléante, cheffe d’état-major, responsable Développement d’entreprise et Sauvetage

Karolina Frischkopf, directrice suppléante

Karolina Frischkopf dirige les Services de direction depuis 2019 et assume la fonction de directrice suppléante. Titulaire d’un Executive Master of Business Administration (EMBA), elle a étudié les relations internationales ainsi que les sciences économiques et politiques.

Kurt Buntschu, chef par intérim du département Finances, personnel et services

Kurt Buntschu

Kurt Buntschu, économiste d’entreprise ESCEA, a rejoint la Croix-Rouge suisse en 1984. Il dirige le service Personnel depuis 1990.

Thomas Gurtner, chef du département Coopération internationale

Thomas Gurtner

Diplômé en médecine vétérinaire, Thomas Gurtner est à la tête du département Coopération internationale de la Croix-Rouge suisse depuis 2020. Il justifie de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la coopération internationale.

Sarah Kopse, cheffe du département Santé et intégration

Sarah Kopse

Sarah Kopse a étudié les sciences sociales à Genève ainsi qu’à Berlin et s’est formée au droit public à l’Université de Berne. A l’issue d’une première expérience professionnelle, elle a obtenu un Master in Public Administration à l’Université d’Harvard. Elle dirige le département Santé et intégration depuis 2021.

Jonas Reusser, responsable IT et Développement technologique

Jonas Reusser

Depuis 2021, Jonas Reusser dirige le service IT et est responsable du développement technologique à la Croix-Rouge suisse. Diplômé en informatique de gestion, il est titulaire d’un Diploma of Advanced Studies (DAS) en General IT Management. Il justifie d’une longue expérience de la direction dans le domaine de l’informatique, acquise dans le secteur privé.

Raymond Ruch, chef du service Communication

Raymond Ruch dans le couloir du Siège de la CRS à Berne.

Raymond Ruch, lic. phil., dirige le service Communication depuis 2022. Il a étudié l’histoire et les sciences des médias à Berne et dispose d’une longue expérience de la communication en entreprise et en agence.

Lukas Sallmann, chef du département Marketing et communication

Lukas Sallmann

Lukas Sallmann a étudié l’économie d’entreprise aux Etats-Unis, où il a obtenu un MBA. Il travaille à la Croix-Rouge suisse depuis 2005. Auparavant, il a été employé chez Kraft Jacobs Suchard, où il s’est occupé du marketing international de Toblerone. Il a également travaillé chez Suisse Tourisme.

Partager cette page