Le siège CRS, Rainmattstrasse à Berne.

Le Conseil de la Croix-Rouge se sépare du directeur de la Croix-Rouge suisse

Communiqué aux médias • 15.12.2022

Lors de sa séance du 15 décembre 2022, le Conseil de la Croix-Rouge a décidé de se séparer de Markus Mader, directeur de la Croix-Rouge suisse (CRS) depuis de longues années. Cette décision fait suite à des divergences de vues quant à la conduite et au mode d’organisation de la CRS et des différentes organisations membres. La CRS se compose de 24 associations cantonales, de quatre organisations de sauvetage, de Transfusion CRS Suisse, du Service Croix-Rouge, du Siège et du Conseil de la Croix-Rouge.

A l’issue de la séance, quatre membres du Conseil de la Croix-Rouge ont démissionné avec effet immédiat. Les six membres restants convoqueront dans les plus brefs délais une Assemblée de la Croix-Rouge afin de procéder à des élections complémentaires. Karolina Frischkopf, directrice suppléante, prend le relais et assurera jusqu’à nouvel ordre la continuité à la tête du Siège. Le Conseil de la Croix-Rouge lui exprime sa pleine confiance, de même qu’à la Direction et à l’ensemble de l’équipe.

«Markus Mader a fourni en tant que directeur un travail extraordinaire au service de la CRS. Le Conseil de la Croix-Rouge le remercie de son engagement et de ce qu’il a apporté à l’organisation», a déclaré Barbara Schmid-Federer, présidente de la CRS.

Partager cette page