Header

Méta navigation

Navigation principale

Ouragan Melissa

Soutenez l’aide d’urgence et venez en aide aux personnes touchées. Nous vous remercions d’avance de votre générosité et de votre soutien.

Le bâtiment du Siège national de la CRS à Berne. Davor ist ein B Devant, il y a un arbre et un petit escalier qui mène à l'entrée.

CRS: le rapport de la CCG est disponible

Communiqué aux médias

La Commission de contrôle de gestion (CCG) de la Croix-Rouge suisse a terminé son examen des événements ayant entouré la séparation d’avec Markus Mader, ancien directeur de la CRS, séparation qui avait conduit à la démission avec effet immédiat de quatre membres du Conseil de la Croix-Rouge le 15 décembre 2022. Le rapport d’enquête rédigé par une société externe et indépendante à l’intention de l’Assemblée de la Croix-Rouge a été envoyé aux délégués des organisations membres de la Croix-Rouge.

Pour le Conseil de la Croix-Rouge, il est essentiel que les délégués puissent discuter du rapport de la CCG et décider d’éventuelles mesures lors de l’Assemblée de la Croix-Rouge du 24 juin 2023, avant que le document soit débattu sur la place publique. Aussi ni le Conseil de la Croix-Rouge ni la CCG ne prendront-ils position publiquement sur le rapport d’ici là. Le Conseil de la Croix-Rouge attend de toutes les organisations de la CRS qu’elles s’en abstiennent également. Le Conseil de la Croix-Rouge communiquera les décisions des délégués immédiatement après l’Assemblée de la Croix-Rouge, qui se tiendra à Neuchâtel le 24 juin 2023.

Le rapport intégral peut être demandé par les journalistes auprès du Service médias de la CRS.

Partager cette page