Deux enfants regardent un livre sur un canapé avec leur grand-papa.

Ensemble, soutenons les familles de Suisse

La crise du coronavirus a aggravé les conditions de vie de nombreuses familles. Les demandes d’aide sont en constante hausse, ce qui nous place face à de nouveaux défis. Grâce à votre don, les familles qui traversent une période difficile peuvent compter sur le soutien de la Croix-Rouge suisse.

cross-heart-pattern

Votre don est essentiel

Faites un don pour les familles précarisées

Je voudrais faire un don unique arrow-down.
Faire un don

Accompagner les familles

La Croix-Rouge suisse est là pour soutenir les familles en difficulté. Elle met à leur disposition informations, conseils, services de garde d’enfants à domicile, soutien financier et moral. Ces prestations en faveur des familles existent grâce à votre don solidaire.

Une priorité de la Croix-Rouge

A côté de l’aide aux personnes âgées, l’aide aux familles en difficulté figure en tête des préoccupations de la Croix-Rouge suisse. Lorsqu’une maladie grave, le chômage ou un autre imprévu survient, le défi peut sembler insurmontable pour les familles dont le quotidien est déjà tendu.

Des centaines de milliers de personnes sont touchées par la pauvreté en Suisse. Leur détresse sociale, peu visible, est pourtant bien réelle. Pour les enfants qui grandissent dans des familles pauvres, les conséquences sont lourdes.

Les familles, au cœur de notre action

Lorsque les personnes appellent pour nous raconter leur souffrance, nous les écoutons et les encourageons. Il n’y a aucune honte à vérifier si l’on peut obtenir un soutien financier. Souvent, de petits montants suffisent pour générer de grands effets.

Anna-Barbara Santschi, assistante sociale à la CRS

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

Simon Bienz et son équipe sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.

Partager cette page