Deux enfants regardent un livre sur un canapé avec leur grand-papa.

Ensemble, soutenons les familles de Suisse

L’augmentation des prix de l’énergie et du coût de la vie en général pèse lourdement sur les budgets serrés. Les foyers à faibles revenus n’ayant quasiment plus les moyens d’économiser, la Croix-Rouge suisse (CRS) s’attend à recevoir davantage de demandes d’aide financière. Votre don peut éviter à des familles touchées par la pauvreté de tomber dans l’endettement.

Deux garçons et leur mère jouant au football.
cross-heart-pattern

Votre don est essentiel

Faites un don pour les familles précarisées

Je voudrais faire un don unique arrow-down.
Faire un don

La Croix-Rouge au service des familles

La Croix-Rouge suisse (CRS) apporte un soutien aux familles qui se trouvent dans une situation difficile:

  • lorsque les parents ont eu un accident ou souffrent d’une grave maladie et ont rapidement besoin d’une solution de garde

  • en cas de coup dur, après une séparation, une perte d’emploi ou un décès

  • lorsqu’une facture inattendue compromet le budget d’une famille à faibles revenus

  • en cas de recherche de proches disparus

Comment votre don aide les familles en Suisse

Service de garde d’enfants à domicile

Notre service de garde d’enfants à domicile aide les familles en situation d’urgence, rapidement et en toute simplicité. Des intervenantes, et parfois des intervenants, s’occupent des enfants chez eux, dans leur environnement familier. Neutres, ces personnes sont en mesure de répondre aux besoins des plus jeunes avec beaucoup d’empathie. Elles sont un soutien précieux dans les moments difficiles.

Soutien financier par le biais de l’aide individuelle CRS

En Suisse, des centaines de milliers de personnes sont touchées par la pauvreté. Les conséquences sont lourdes, notamment pour les enfants qui grandissent dans un tel environnement. La forte hausse actuelle des prix pèse particulièrement sur les familles financièrement fragiles. En cas d’imprévu tel qu’une maladie, une séparation ou une perte d’emploi, elles peuvent vite basculer dans de grosses difficultés financières. Ainsi, une personne proche du seuil de pauvreté pourra être dans l’impossibilité d’assumer une dépense inattendue, notamment des frais de santé. L’aide individuelle CRS vise à désamorcer de telles situations à travers un soutien ponctuel aux particuliers et aux familles en situation d’urgence. Compte tenu du contexte économique actuel, la CRS s’attend à voir les besoins augmenter.

Service de recherches CRS

Guerre, exil forcé, migration ou conflit familial sont autant de circonstances dans lesquelles il est possible de perdre le contact avec un membre de sa famille. Le Service de recherches CRS aide les personnes établies en Suisse à rechercher leurs proches disparus. Coopérant avec le Comité international de la Croix-Rouge et avec les services correspondants de plus de 190 Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, il est actif dans le monde entier.

Contactez-nous

Julian Macchi et son équipe sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.

Partager cette page