Header

Méta navigation

Langue facile à lire

Navigation principale

Ensemble vers la santé et l’eau potable pour tous

Dans les pays pauvres plus encore qu’ailleurs, développer l’accès à l’eau potable ainsi qu’à des installations sanitaires et à l’hygiène est le meilleur investissement possible dans la santé des populations. Au Malawi, plus de la moitié des gens vivent dans une précarité extrême, et des millions de personnes n’ont accès ni à l’eau potable ni à la santé. Aidez-nous à aller de l’avant. Par votre don, vous contribuez efficacement à améliorer les conditions de vie des habitants du Malawi et d’autres régions défavorisées.

Engagez-vous à nos côtés pour la santé

Votre don permet à des familles et à des enfants d’accéder à de l’eau potable et de renforcer leur santé.

Je voudrais faire un don unique .
CHF30
(actif)
CHF60
CHF120
CHF
Faire un don

Eau potable et hygiène pour les habitants du Malawi

Depuis que la Croix-Rouge suisse (CRS) s’engage aux côtés de sa Société sœur malawite, la situation sanitaire, auparavant précaire, s’est nettement améliorée. Aujourd’hui, tous les foyers du pays où la CRS intervient sont équipés de latrines. Il en va de même pour l’école du village d’Alice Chanza, village dans lequel les affections diarrhéiques ont reculé de plus de 70%. En installant des pompes à eau au centre des villages, la Croix-Rouge raccourcit en outre le chemin à parcourir par les femmes et les filles, à qui incombe le plus souvent la corvée d’eau, et facilite énormément leur quotidien. Mais son action porte aussi ses fruits face au choléra, contre lequel le lavage des mains au savon est l’une des armes les plus efficaces.
Les bénévoles de la Croix-Rouge jouent ici un rôle particulièrement important: en sensibilisant les habitants aux mesures de prévention et en identifiant les symptômes de la maladie, ils contribuent à sauver de nombreuses vies.

L’aide de la Croix-Rouge au Malawi

Une femme enserre dans ses bras une adolescente.
C’est un grand changement pour ma famille d’avoir accès à l’eau potable dans le village. Mes enfants ne sont plus aussi souvent malades que par le passé, car ils boivent désormais une eau propre.

Alice Chanza (39 ans), mère de trois enfants

Soyez solidaire de notre démarche! Au Malawi, plus de la moitié de la population vit dans une précarité extrême et n’a accès ni à l’eau potable, ni à la santé. Au Malawi, des centaines d’enfants par an décèdent des suites d’affections diarrhéiques. Vous pouvez contribuer à prévenir de telles tragédies en nous aidant à élargir notre engagement.

Votre soutien est la promesse d’une santé renforcée pour les habitants les plus vulnérables des régions défavorisées. Dans les pays pauvres plus encore qu’ailleurs, développer l’accès à l’eau potable et à l’hygiène est le meilleur investissement possible dans la santé des populations. Un grand merci pour votre solidarité!

Contactez-nous

Julian Macchi et son équipe sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.

Partager cette page