Une femme de l’unité « Emergency Response » avance vers une tente où l’on voit une équipe médicale et une patiente.

Aide aux personnes en détresse

Séismes, ouragans, inondations, conflits, épidémies ou encore sécheresses: chaque année, de graves catastrophes font des centaines de milliers de victimes, surtout parmi les couches les plus pauvres de la population. Nombreux sont celles et ceux qui se retrouvent sans moyens de subsistance. Le changement climatique vient encore aggraver les choses, car il se traduit par une hausse de la fréquence des catastrophes naturelles. La Croix-Rouge se mobilise aux quatre coins du monde pour porter secours aux personnes en détresse.

cross-heart-pattern

Aidez-nous à répondre à l’urgence

Par solidarité avec les victimes de catastrophes, en Suisse comme à l’étranger, soutenez les opérations d’aide d’urgence et de prévention de la Croix-Rouge suisse.

Je voudrais faire un don unique arrow-down.
Faire un don

Votre don nous permet d’intervenir

La Croix-Rouge suisse porte secours aux victimes de catastrophes. Grâce à votre don, notre équipe d’intervention d’urgence est toujours prête à réagir. Nous apportons une aide d’urgence là où notre intervention est requise et fournissons rapidement le nécessaire aux personnes concernées: des biens de secours, de l’eau potable et un abri provisoire.

Votre don solidaire pour Noël et les fêtes de fin d’année

Pour beaucoup, la fin de l’année est placée sous le signe de la famille, du partage et de la générosité.
Malheureusement, nombre d’enfants et de familles ne peuvent pas se réjouir de passer cette période dans la chaleur d’un foyer. Partagez un peu de votre confort avec les personnes vulnérables, pour les fêtes de fin d’année et au-delà. Soutenez sans tarder les actions que nous menons pour répondre à l’urgence la plus criante. Ensemble, nous pouvons redonner un peu d’espoir et offrir de vraies perspectives aux plus démunis.

Votre don sauve des vies

Nous aidons les populations à se préparer à de futures catastrophes. En agissant en amont, nous protégeons les plus vulnérables et sauvons des vies. Par votre don, vous soutenez notre action dans les pays pauvres et permettez aux personnes touchées par des catastrophes de survivre. Vous contribuez en outre à l’effort de reconstruction après des événements destructeurs.

Une intervention rapide et efficiente en cas de catastrophe

Votre don fait la différence

placeholder
0

millions de personnes

Les catastrophes naturelles menacent chaque année 200 millions de personnes.

placeholder
0

francs

C’est le coût d’un kit d’aide d’urgence de la Croix-Rouge suisse contenant des biens de première nécessité.

placeholder
0

pays

La Croix-Rouge mène des projets de prévention des catastrophes dans 17 pays.

Changement climatique et catastrophes naturelles

Le changement climatique favorise les événements extrêmes: des inondations qui emportent tout sur leur passage, des sécheresses intenses qui anéantissent les récoltes et privent les populations de nourriture, des ouragans qui balaient d’innombrables habitations. S’y ajoutent les séismes, responsables d’immenses destructions. Les personnes les plus pauvres de la planète sont particulièrement exposées.

Votre soutien fait la différence

Une catastrophe peut frapper n’importe où et n’importe quand. Les équipes des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sont toujours prêtes à intervenir. Votre don est une précieuse contribution à l’aide en cas de catastrophe. Il permet à la Croix-Rouge d’apporter un soutien rapide et ciblé en Suisse et à l’étranger.
Nous distribuons des vivres et de l’eau potable aux populations sinistrées, nous leur fournissons protection et abris et nous leur prodiguons une aide médicale d’urgence.

Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien. Par votre don, vous contribuez à l’aide d’urgence en cas de catastrophe ainsi qu’à l’action de la Croix-Rouge en faveur des personnes en détresse.

Contactez-nous

Julian Macchi et son équipe sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.

Partager cette page