Header

Méta navigation

Navigation principale

Soutien aux personnes vulnérables en Ukraine

Grâce à votre solidarité, vous apportez un soutien essentiel aux personnes les plus vulnérables, qu’il s’agisse de familles déplacées, d’aînés isolés ou de personnes en situation de handicap. En Ukraine par exemple, votre don permet de fournir un abri, des biens essentiels et un accompagnement humain précieux, redonnant ainsi espoir et dignité à celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Ensemble, aidons les plus vulnérables

Ce sont les plus vulnérables qui subissent les conséquences de la violence qui sévit dans de nombreuses régions du monde. Restons solidaires et apportons de l’aide à celles et ceux qui en ont besoin. Votre don change des vies.

Je voudrais faire un don unique .
CHF

Votre don change des vies

En Ukraine, le conflit qui perdure dicte le quotidien d’innombrables personnes depuis quatre ans. Les tirs de missiles et les bombardements obligent les familles à quitter leurs foyers.

A cause d’attaques menées contre les infrastructures énergétiques, des centaines de milliers de personnes dans le pays vivent sans chauffage, sans électricité et sans eau courante – une situation particulièrement dangereuse pour les enfants en bas âge et les personnes âgées, malades ou porteuses d’un handicap compte tenu des températures glaciales. Toutes ces personnes ont urgemment besoin d’un hébergement sûr et digne.

Grâce à votre solidarité, des logements décents sont mis à disposition, ainsi que des vêtements chauds, des médicaments essentiels et d’autres biens de première nécessité. Nous nous tenons aux côtés de celles et ceux qui souffrent et leur apportons espoir et réconfort.

Exemple de projet: soutien psychosocial aux enfants

Le conflit en Ukraine touche particulièrement les plus vulnérables. Beaucoup d’enfants ont perdu des membres de leur famille ou habitent des maisons en ruines. Depuis quatre ans, ils doivent tous les jours vivre avec le fracas des explosions et le hurlement des sirènes, et courir se réfugier dans les abris antiaériens. Autant d’expériences profondément marquantes et souvent traumatisantes.

Pour leur permettre de retrouver des repères, la Croix-Rouge offre un espace protégé aux enfants de 3 à 12 ans. Ils y ont la possibilité d’assimiler ce qu’ils ont vécu et d’oublier un temps le quotidien en jouant, en bricolant ou en dansant.

Chaque enfant est différent. C’est pour cela que nous proposons toutes sortes d’activités.
Olena Boiko, bénévole

60 CHF

Avec 60 francs, vous nous permettez par exemple de fournir des repas chauds à une famille pendant une semaine.

120 CHF

Avec 120 francs, vous permettez par exemple à un enfant de bénéficier d’un soutien psychosocial pendant un an.

175 CHF

Avec 175 francs, vous permettez par exemple à des familles déplacées de vivre pendant un mois dans des hébergements sûrs et chauffés.

Les multiples facettes de l’aide en Ukraine

Contactez-nous

Julian Macchi et son équipe sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.

Julian Macchi

Responsable du service Donateurs

+41 58 400 44 64Ouvre dans une nouvelle fenêtre

News et articles

  • Aide d’urgence
  • Personnes

Soutien aux familles en Syrie

La situation reste fragile. Depuis le changement de régime, un espoir timide se fait jour. La CRS appuie l’aide du Croissant-Rouge aux familles qui ont tout perdu.

Soutien aux familles en SyrieLire la suite
  • Récits

Ukraine: Des mots pour sécher les larmes

Depuis que Vira Tsariuchenko (65 ans) reçoit une aide à domicile de la Croix-Rouge, elle a retrouvé une lueur d'espoir. Sa fuite de la ligne de front en Ukraine l'a bouleversée.

Ukraine: Des mots pour sécher les larmesLire la suite

Partager cette page