Header

Méta navigation

Navigation principale

Aide aux personnes contraintes à l’exil en Europe de l’Est

Le sort des migrants bloqués en Europe de l’Est et survivant dans des abris de fortune suscite une vive inquiétude. Dans le seul canton d’Una-Sana, dans l’ouest de la Bosnie-Herzégovine, plus de 2000 réfugiés ne disposent même pas d’un toit. Les camps officiels ont dépassé leur capacité d’accueil.

Offrez de l’espoir

La sécurité des réfugiés et des migrants en Europe de l'Est est primordiale. Nos équipes mobilisées sur place mettent tout en œuvre pour prévenir les pertes en vies humaines. Aidez-nous à leur venir en aide.

Je voudrais faire un don unique .
CHF60
(actif)
CHF120
CHF175
CHF
Faire un don

Pour la sécurité des réfugiés et des migrants

Les migrants bloqués en Europe de l’Est vivent pour la plupart dans une précarité absolue, dans des tentes ou autres abris – maisons ou usines abandonnées – inadaptés aux rigueurs de l’hiver.

La Croix-Rouge est là pour leur apporter une aide d’urgence. Partout, ses équipes croisent des femmes, des hommes et des enfants à bout de forces, reconnaissants du moindre geste de solidarité. La plupart sont originaires d’Afghanistan, du Pakistan, de Syrie ou d’Afrique du Nord.

La Croix-Rouge au secours des personnes contraintes à l’exil en Europe de l’Est

Des équipes mobiles en première ligne en Europe de l’Est

La Croix-Rouge tend la main à ces personnes en détresse. Elle leur distribue des biens de première nécessité dans les camps ou le long des frontières. La Croix-Rouge les aide également à rétablir le contact avec leurs familles.
La Croix-Rouge suisse (CRS) travaille en étroite collaboration avec ses Sociétés sœurs. Elle finance des équipes mobiles, actives tout au long de l’année. Elle assure également la fourniture d’équipements de protection contre le Covid-19 et de biens de secours. Les équipes sur le terrain prodiguent en outre les premiers soins aux nombreux réfugiés dont l’état de santé est précaire.

Nous vous remercions chaleureusement de votre générosité envers les personnes contraintes à l’exil en Europe de l’Est et dans les pays d’intervention de la Croix-Rouge.

Contactez-nous

Julian Macchi et son équipe sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.

Partager cette page