Chaque cartouche compte

Table de matières

Les entreprises et les institutions peuvent combiner protection de l’environnement et engagement social en collectant les cartouches d’encre et de toner vides. Avec les recettes tirées du recyclage, la Croix-Rouge suisse soutient les personnes démunies en Suisse.

Comment ça marche?

La Croix-Rouge suisse propose aux entreprises, institutions et autorités de recycler gratuitement leurs cartouches d’encre et de toner usagées. Ce service n’implique aucune obligation.

Boîte de collecte en carton pour la campagne "Chaque toner compte" avec des informations sur la campagne.

Carton de collecte

Vous souhaitez commander un nouveau carton de collecte ou en faire enlever un? Adressez-nous une demande pour chaque opération en utilisant le formulaire en ligne prévu à cet effet.

Carton de collecteEnvoyer une demande

Don de cartouches en cinq étapes:

Vous avez des questions concernant une commande?

N’hésitez pas à vous adresser à notre partenaire logistique Anliker A+S Services GmbH en appelant le +41 62 858 60 60 ou en écrivant à info@toner-recycling.ch.

A quoi contribuez-vous en participant à «Chaque cartouche compte»?

Lorsque vous vous associez à nous pour recycler vos cartouches, vous ne faites pas seulement un geste pour la planète. Vous nous aidez dans notre action en faveur des familles démunies de Suisse. En effet, la pauvreté n’épargne pas notre pays, aussi prospère soit-il. Grâce à vous, nous pouvons intervenir rapidement et en toute simplicité auprès de familles dans le besoin.

Grâce aux recettes de l’action «Chaque cartouche compte», nous apportons un soutien financier à ces familles. Nous participons aux dépenses de santé quand toutes les ressources sont épuisées, par exemple à des frais de traitement dentaire ou à l’achat de lunettes pour un enfant. Ainsi, nous contribuons à ce que les familles à bas revenu ne tombent pas dans l’endettement en raison d’une difficulté ponctuelle.

La Croix-Rouge nous a permis de garder notre budget à l’équilibre. Grâce à elle, nous ne redoutons plus de recevoir la facture de l’hôpital.

Famille Andrey, bénéficiaire de l’aide financière de la Croix-Rouge

Nous proposons un soutien aux parents en cas d’imprévu – problèmes de santé ou de garde, difficultés personnelles. Des collaboratrices formées s’occupent des enfants, les aident à faire leurs devoirs et préparent leurs repas. Elles veillent sur eux et s’assurent qu’ils se sentent aussi bien que possible malgré un contexte familial complexe.

Nos partenaires

Witzig Alteco Digital Services AG

L’entreprise conseille la Croix-Rouge suisse gratuitement dans le cadre de l’action «Chaque cartouche compte».

Anliker A+S Service GmbH

L’entreprise se charge des tâches logistiques. Elle coordonne les commandes, récupère les cartons de collecte pleins et livre les cartons vides aux adresses fournies.

Partager cette page