Responsable de programme Afrique de l'Ouest (80-100%)80 - 100 % – Lieu de travail Wabern
La division Opérations du département International recherche, pour une entrée en fonction immédiate ou une date à convenir, un-e responsable de programme Afrique de l’Ouest (80-100%).
Votre champ d’activité
- Assurer un soutien stratégique et programmatique à nos responsables pays (Country Representatives) dans le cadre de la mise en œuvre du programme sous-régional pour l’Afrique de l’Ouest
- Renforcer les Sociétés nationales de la région dans les domaines de la mise en œuvre de leurs stratégies, de la fourniture de prestations de qualité aux groupes cibles dans le besoin et de leur rôle d’auxiliaire des pouvoirs publics
- Entretenir et développer des relations et des réseaux avec les organisations partenaires de la sous-région
- Gérer et contrôler les finances du programme et s’assurer d’une utilisation conforme aux objectifs stratégiques, promouvoir l’efficacité de la coordination, de la planification budgétaire, du financement, de la planification et évaluation (PMER) et du reporting
- Assumer le rôle d’interlocuteur privilégié entre les responsables pays et le Siège pour les questions internes relatives à la sous-région (marketing, levée de fonds, communication, reporting, audit et controlling, etc.)
Votre profil
- Diplôme d’une haute école en coopération internationale, affaires humanitaires, sciences politiques, économie d’entreprise ou dans un domaine apparenté
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la coordination de programme, la coopération au développement ou l’aide humanitaire ainsi qu’expérience à l’international dans la coopération au développement et/ou le travail humanitaire
- Connaissances approfondies de la gestion de programme ainsi que du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage (PMEAL)
- Expérience dans les domaines de la gestion financière, de la budgétisation et de la planification pluriannuelle
- Compétences avérées en matière de communication, de diplomatie et de relations interculturelles, et expérience dans la gestion d’équipes décentralisées
- Maîtrise du français, de l’anglais et de l’allemand (niveau C1 minimum)
- Esprit d’équipe, résistance au stress et grande disponibilité
- Une expérience du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est un atout.
LA CROIX-ROUGE SUISSE
Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain!
Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS) déploie, sur le territoire national et dans une trentaine d'autres pays, des activités variées en faveur des personnes particulièrement vulnérables et défavorisées. Le Siège de la CRS à Berne et à Wabern apporte en outre son soutien aux organisations membres et aux institutions de la Croix-Rouge et assure le cadre nécessaire à la fourniture de prestations efficaces, efficientes et durables.
BON À SAVOIR
Prestations salariales accessoires
En tant que collaborateur/-trice de la CRS, vous bénéficiez de nombreuses prestations salariales complémentaires attrayantes.
Ce que nous offrons
- Un travail passionnant, sortant de l’ordinaire et assorti d’une vaste marge de manœuvre
- Une activité porteuse de sens
- Des horaires flexibles favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle
- La possibilité de faire en partie du télétravail
Rejoignez-nous!
Pour postuler, veuillez faire parvenir à Mme Petra Loser votre dossier complet en ligne