Header

Navigation principale

Rattaché au <strong>service Levée de fonds individuelle, le secteur Service clientèle</strong> recherche, pour le <strong>1er janvier 2026 </strong>ou une date à convenir, un-e <strong>Fundraising manager (80%-100%). </strong>
L’équipe du Service clientèle conseille les associations cantonales et organisations de sauvetage de la Croix-Rouge en matière de levée de fonds individuelle et réalise pour elles des campagnes de collecte de fonds. 
 

Fundraising manager80 - 100 % – Lieu de travail Berne

Rattaché au service Levée de fonds individuelle, le secteur Service clientèle recherche, pour le 1er janvier 2026 ou une date à convenir, un-e Fundraising manager (80%-100%).  L’équipe du Service clientèle conseille les associations cantonales et organisations de sauvetage de la Croix-Rouge en matière de levée de fonds individuelle et réalise pour elles des campagnes de collecte de fonds.   

Votre champ d’activité

  • Vous êtes responsable de la planification, de la coordination et de la réalisation de mailings et autres campagnes de levée de fonds par téléphone, face à face et en ligne.
  • Vous suivez et analysez les campagnes de levée de fonds, concevez des tests et élaborez des mesures d’optimisation.
  • Vous accompagnez et conseillez les organisations membres de la Croix-Rouge dans le domaine de la levée de fonds et les aidez à diversifier leurs instruments.
  • Vous contribuez au développement de nouveaux produits et prestations de levée de fonds et les introduisez auprès des organisations membres de la Croix-Rouge.
  • Vous participez à l’introduction de la nouvelle solution CRM Salesforce.

Votre profil

  • Vous avez idéalement suivi un perfectionnement en levée de fonds et/ou en marketing.
  • Vous justifiez de plusieurs années d’expérience en matière de levée de fonds ou de marketing direct.
  • Rompu-e aux opérations de marketing direct, vous faites preuve de précision et respectez les délais.
  • Dans l’idéal, vous avez de l’expérience des systèmes CRM.
  • Appréciant le contact avec la clientèle, vous vous distinguez par votre engagement, votre motivation et vos excellentes aptitudes communicationnelles.
  • Vous maîtrisez le français ou l’allemand, à l’oral comme à l’écrit (niveau C2), et avez une très bonne connaissance de l’autre langue (niveau B2).

LA CROIX-ROUGE SUISSE

Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain!

Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS) déploie, sur le territoire national et dans une trentaine d'autres pays, des activités variées en faveur des personnes particulièrement vulnérables et défavorisées. Le Siège de la CRS à Berne et à Wabern apporte en outre son soutien aux organisations membres et aux institutions de la Croix-Rouge et assure le cadre nécessaire à la fourniture de prestations efficaces, efficientes et durables.

BON À SAVOIR

Prestations salariales accessoires

En tant que collaborateur(trice) de la CRS, vous bénéficiez de nombreuses prestations salariales complémentaires attrayantes.

Ce que nous offrons

  • Une activité porteuse de sens
  • Un environnement professionnel convivial et valorisant
  • Des locaux modernes à proximité de la gare de Berne
  • La possibilité de faire du télétravail 

Rejoignez-nous!

Merci de nous faire parvenir votre dossier complet en ligne (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail, diplômes), à l’attention de Mme Doris Goldschmid, d’ici au 15 août 2025.

Pour toute question, Mme Eliane Jenny, responsable du secteur Service clientèle, se tient à votre disposition au 058 400 40 55.

.

Postuler
Madame Doris Goldschmid

Madame Doris Goldschmid

Responsable du secteur Recrutement et conseil

+41 58 400 42 55