Expert-e Finances projet BC@Work70 - 80 % – Lieu de travail Bern
Votre champ d’activité
- Formation et assistance: soutenir les collaboratrices et collaborateurs des organisations membres de la Croix-Rouge dans leur travail quotidien avec Business Central
- Elaboration d’instructions et de documentation: développer des manuels clairs, des FAQ et des tutoriels vidéos à l’intention des collaborateurs et collaboratrices
- Evaluations automatisées: concevoir et créer des rapports et des tableaux de bord automatisés pour permettre une meilleure analyse des données financières et d’autres indicateurs pertinents
- Optimisation du système existant: déterminer quels sont les fonctionnalités et outils utilisés et identifier d’éventuelles possibilités offertes par Business Central qui seraient encore inexploitées
- Développements novateurs: suivre les tendances et les nouvelles fonctionnalités de Business Central et faire des suggestions au service IT pour développer et améliorer le système
Votre profil
- Vous justifiez d’une formation en gestion d’entreprise et avez suivi un perfectionnement de spécialiste en comptabilité avec brevet fédéral ou attestez d’un parcours comparable en informatique de gestion
- Vous avez travaillé plusieurs années dans la comptabilité et disposez de connaissances approfondies dans ce domaine. Vous maîtrisez également les systèmes ERP dont Microsoft Business Central
- Vous vous distinguez par un intérêt marqué pour la technologie
- Vous avez de l’expérience dans la mise en œuvre de projets et de modifications dans le système
- Vous maîtrisez le français ou l’allemand à l’oral comme à l’écrit (niveau C1/C2) et avez une bonne connaissance de l’autre langue (B2) ainsi que de l’anglais (B1/B2)
LA CROIX-ROUGE SUISSE
Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain!
Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS) déploie, sur le territoire national et dans une trentaine d'autres pays, des activités variées en faveur des personnes particulièrement vulnérables et défavorisées. Le Siège de la CRS à Berne et à Wabern apporte en outre son soutien aux organisations membres et aux institutions de la Croix-Rouge et assure le cadre nécessaire à la fourniture de prestations efficaces, efficientes et durables.
Ce que nous offrons
- Un travail passionnant
- Une activité porteuse de sens
- Un environnement professionnel convivial et valorisant
- Des locaux modernes à proximité de la gare de Berne
- La possibilité de faire du télétravail à temps partiel et à distance
Rejoignez-nous!
Veuillez nous faire parvenir votre dossier complet en ligne (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail), à l’attention de Doris Goldschmid.
Nous n’acceptons que les postulations directes.
M. Vinzenz Michel, chef suppléant du service Finances, se tient à votre disposition au 058 400 45 65 pour tout complément d’information.

Madame Doris Goldschmid
Responsable du secteur Recrutement et conseil
+41 58 400 42 55Ouvre dans une nouvelle fenêtre