Header

Méta navigation

Navigation principale

Catastrophes en Afrique du Nord – soutenez l’aide d’urgence

En Libye et au Maroc, nos équipes viennent en aide aux victimes des catastrophes naturelles. Votre don nous permet de les soutenir.

Le bâtiment du Siège national de la CRS à Berne. Davor ist ein B Devant, il y a un arbre et un petit escalier qui mène à l'entrée.

Nomination à la présidence de la Croix-Rouge suisse

Communiqué aux médias • 10.03.2022

Le Conseil de la Croix-Rouge a décidé de proposer l’élection de Barbara Schmid-Federer, actuelle vice-présidente, en tant que présidente de la Croix-Rouge suisse (CRS). Rudolf Schwabe, membre du Conseil de la Croix-Rouge, brigue quant à lui la vice-présidence. L’élection de la nouvelle présidence de la CRS aura lieu fin juin 2022, à l’occasion de l’Assemblée ordinaire de la Croix-Rouge.

En sa qualité d’organe de direction de la CRS, le Conseil de la Croix-Rouge propose aux déléguées et délégués de l’Assemblée ordinaire de la Croix-Rouge, qui se tiendra le 25 juin prochain, d’élire Barbara Schmid-Federer, actuelle vice-présidente, à la présidence de la CRS. En ce qui concerne la vice-présidence, il soumet la candidature de Rudolf Schwabe, membre du Conseil de la Croix-Rouge et représentant des organisations de sauvetage. Les deux mandats courent jusqu’à la fin de la mandature ordinaire, en juin 2023, à l’issue de laquelle Barbara Schmid-Federer sera disponible pour une mandature supplémentaire à la tête de la CRS jusqu’en 2027. Sous réserve d’approbation par les déléguées et délégués de l’Assemblée de la Croix-Rouge, la présidence de la CRS sera ainsi confiée à Barbara Schmid-Federer, assistée à la vice-présidence de Brigitta M. Gadient (déjà en fonction) et Rudolf Schwabe.

Stabilité et continuité

Le Conseil de la Croix-Rouge est convaincu d’avoir trouvé en la personne de Barbara Schmid-Federer la candidate idéale. Elle dispose en effet d’un vaste réseau et d’un solide ancrage au sein de la plus grande et plus ancienne oeuvre d’entraide de Suisse. Jouissant d’un fort soutien parmi les organisations de la CRS de l’ensemble des régions linguistiques, elle connaît en outre parfaitement la structure stratifiée de la CRS, et sa personnalité fédératrice est gage de stabilité et de continuité. Aux côtés du Siège de la CRS, des associations cantonales, des organisations de sauvetage et de Transfusion CRS Suisse, Barbara Schmid-Federer emmènera la CRS vers un avenir prometteur, au service des plus vulnérables.

Partager cette page

Ceci pourrait également vous intéresser