Travailler à l’étranger: attestation d’enregistrement (certificate of good standing)

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Si vous projetez d’exercer un métier de la santé à l’étranger, vous pouvez faire une demande d’attestation d’enregistrement. L’attestation certifie notamment que vous pouvez exercer en Suisse.

A quoi me sert cette attestation?

Vous avez besoin d’une attestation lorsque vous voulez vous enregistrer dans un autre pays ou y faire reconnaître vos qualifications professionnelles.

Procédure et coûts

Que dois-je faire?

L’attestation n’est délivrée que si votre titre est enregistré auprès de la Croix-Rouge suisse (GesReg / NAREG). Il faudra alors nous fournir les documents suivants:

  • le formulaire de demande dûment complété

  • les documents mentionnés dans le formulaire de demande

Veuillez envoyer les documents à:

Croix-Rouge suisse
Enregistrement
Werkstrasse 18
3084 Wabern

Vous n’êtes pas encore enregistré-e?

Nous vous établirons un certificat de non-inscription. Ce document certifie que vous n’êtes pas enregistré-e auprès de la Croix-Rouge suisse.

Et ensuite?

Vous recevrez votre attestation d’enregistrement après une dizaine de jours. S’il manque des documents, la procédure peut durer plus longtemps. Dans ce cas, nous prendrons directement contact avec vous.

Coûts

120 CHF

Informations complémentaires

Français, allemand, italien et anglais.

La Croix-Rouge suisse remplit des formulaires provenant d’autorités étrangères si ces formulaires sont exigés pour l’exercice de la profession dans le pays concerné. Elle envoie les papiers complétés directement à l’adresse de l’autorité compétente.

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