Enregistrement de titres professionnels dans le domaine de la santé

Table de matières

object-commentsContact

En Suisse, les titres de formation des professionnels de la santé sont inscrits dans le registre des professions de la santé GesReg et le registre national des professions de la santé NAREG. enregistré-e. Si vous n'êtes pas encore enregistré-e, la Croix-Rouge suisse peut vous aider.

Enregistrement de titres professionnels dans le domaine de la santé

Pourquoi dois-je me faire enregistrer?

Le registre GesReg / NAREG vise à offrir plus de sécurité dans le secteur de la santé et a pour mission première de protéger les patients. Il constitue également une source d’informations importante pour les autorités suisses et étrangères, les assureurs maladie et les employeurs.

Quelle est la marche à suivre?

Cherchez dans GesReg / NAREG votre nom tel qu’il apparaît sur votre diplôme. Si vous ne trouvez pas votre nom, contactez-nous. Nous nous chargerons de l'enregistrement. 

Registre

Allez maintenant au registre pour rechercher votre nom.

Informations complémentaires

BON À SAVOIR

Informations sur le GesReg et le NAREG

Le registre des professions de la santé (GesReg) se fonde sur la loi fédérale sur les professions de la santé (LPSan), le registre national des professios de la santé (NAREG) sur l’Accord intercantonal sur la reconnaissance des diplômes de fin d’études (AIRD). Le GesReg regroupe les diplômes des disciplines suivantes: soins infirmiers, physiothérapie, ergothérapie, obstétrique, nutrition, diététique, optométrie, ostéopathie. Le NAREG regroupe les autres professions de la santé soumises à réglementation. Pour plus d'informations, cliquez ici: NAREG - À propos de GesReg/NAREG

Dans une optique de convivialité de la solution proposée, le GesReg et le NAREG sont gérés dans une même application.

Prescriptions relatives à la formation

Vous cherchez des prescriptions de la CRS ou le plan d’études d’une formation selon l’ancien droit?

Veuillez sélectionner la formation souhaitée dans la liste ci-après: 

Directives et matière à enseigner

Informations complémentaires

Partager cette page