Header

Méta navigation

Langue facile à lire

Navigation principale

Photo en noir et blanc de Manuela Frey, ambassadrice de la CRS

Manuela Frey devient ambassadrice de la Croix-Rouge suisse

Communiqué aux médias

La Croix-Rouge suisse peut dès à présent compter sur le soutien d’une nouvelle ambassadrice: l’animatrice et mannequin Manuela Frey, qui s’engagera en faveur des personnes vulnérables en Suisse et à l’étranger.

Manuela Frey exerce le mannequinat sur la scène internationale, une activité qui l’a menée aux quatre coins du monde. Profondément marquée par certaines situations dont elle a été témoin, la jeune femme souhaite s’investir pour les personnes défavorisées. «Cet engagement me tient particulièrement à cœur. Dans la détresse, nous apprécions toutes et tous que l’on nous tende une main secourable. Je suis fière d’intervenir en faveur des plus démunis en tant qu’ambassadrice de la CRS.»
Dans son nouveau rôle, Manuela Frey soutiendra les programmes de la CRS en Suisse et à l’étranger. Par le passé, elle a déjà œuvré auprès d’organisations actives dans la lutte contre le cancer du sein et participé à des projets en faveur d’enfants malades ou en détresse.

Découvrir sur le terrain le travail de la CRS au Malawi

Début septembre déjà, Manuela Frey partira au Malawi aux côtés d’une délégation de la CRS pour rendre visite à des bénéficiaires des programmes d’accès à l’eau et à l’hygiène de l’organisation. Un quotidien sans eau potable ni installations sanitaires: telle est l’amère réalité à laquelle sont confrontés près de deux milliards d’êtres humains à travers le monde. Une précarité source de maladies, souvent mortelles pour les enfants. Sur place, Manuela Frey pourra se faire sa propre idée du travail de la CRS et des défis à relever.

Donner une voix aux plus vulnérables

Manuela Frey vient élargir le cercle des personnalités suisses qui s’engagent en tant qu’ambassadeurs et ambassadrices de la CRS. En effet, la plus grande œuvre d’entraide de Suisse peut également compter sur le soutien de la sprinteuse Mujinga Kambundji, du rappeur Stress, de la chanteuse Linda Fäh ou du roi de la lutte suisse 2019 Christian Stucki.
Les ambassadeurs et ambassadrices de la CRS appuient le travail humanitaire de l’organisation en Suisse et à l’étranger. Grâce à leur notoriété, ils contribuent à donner une voix aux plus démunis.

Partager cette page