La CRS renouvelle son partenariat avec Novartis

News • 18.10.2021

La Croix-Rouge suisse (CRS) et Novartis reconduisent leur partenariat officiel jusqu’à fin 2024.

La CRS et Novartis International prolongent de trois années leur partenariat de longue date. Associé officiellement à la CRS depuis 2013, Novartis renouvelle son engagement en faveur des ateliers de gestion des conflits chili. Ce projet né en 1999 entend améliorer la gestion des conflits et la prévention de la violence chez les plus jeunes. Il profite chaque année à des milliers d’enfants, d’adolescents, d’enseignants et d’adultes à travers la Suisse.
La firme Novartis finance en outre un programme au Honduras qui contribue à renforcer la capacité d’adaptation des populations locales au changement climatique. «Nous poursuivons des objectifs communs, notamment dans les domaines de la santé et de la prévention», explique Markus Mader, directeur de la CRS. En marge des programmes consacrés à la prévention, Novartis réagit rapidement et sans formalités lors de situations d’urgence et de catastrophes. «Nous sommes très reconnaissants de l’accueil réservé à nos demandes de soutien. La réponse – souvent favorable – nous parvient généralement dans les plus brefs délais. Ce fut d’ailleurs récemment le cas pour Haïti et le Laos», ajoute Markus Mader.

Stabiliser les communautés à long terme

«Novartis a pour vocation d’améliorer la qualité de vie des gens», indique Isabel Dalli, responsable du sponsoring et des donations chez Novartis, dans une interview donnée à l’occasion de la reconduction du partenariat. Et de préciser: «Nous sommes conscients du fait que notre statut de multinationale nous offre une chance unique d’aider les populations à amorcer un virage bénéfique et à développer un tissu social résistant.» Selon elle, l’aide fournie ne doit en aucun cas entraîner de nouvelles dépendances: «Nous voulons plutôt stabiliser sur le long terme les projets et communautés que nous soutenons, dans une optique d’aide à l’autonomie, en quelque sorte. C’est là que la collaboration avec la CRS – qui s’est toujours affirmée comme une partenaire fiable, souveraine et en phase avec son temps – prend tout son sens.» Retrouvez l’interview complète sur www.novartis.ch.

Photo d’en-tête : Isabel Dalli, responsable du sponsoring et des donations chez Novartis, Markus Mader, directeur de la Croix-Rouge suisse © Novartis

Partager cette page