Header

Méta navigation

Langue facile à lire

Navigation principale

Premiers secours lors de la «Journée de la bonne action» 2023

News

24 heures entièrement consacrées à l’engagement social, c’est le principe de la «Journée de la bonne action», une initiative de Coop. L’objectif est de créer, le 6 mai, un élan de solidarité dans toute la Suisse. Vous aussi, agissez, par exemple en suivant gratuitement un cours de premiers secours.

Les bonnes actions sont source de joie et ont le pouvoir d’améliorer un peu la vie des autres. A initiative de Coop, la Croix-Rouge suisse (CRS) et les co-partenaires de l’opération organisent des actions collectives à l’occasion de la «Journée de la bonne action». Tous peuvent participer et ainsi contribuer à faire bouger les choses en Suisse.

Etes-vous prêt-e à sauver des vies?

Prodiguer les premiers secours est non seulement une bonne action, mais aussi ce qui peut faire la différence lorsque la vie d’une personne est en danger. D’après une étude mandatée par la CRS et Helsana, la moitié de la population estime manquer d’assurance pour réagir correctement en cas d’urgence. Pour cette édition de la «Journée de la bonne action», la CRS et Samaritains Suisse proposent donc pour la première fois des cours de premiers secours. Une bonne occasion d’apprendre les gestes qui sauvent ou de rafraîchir ses connaissances en la matière.

Inscrivez-vous dès à présent à la «Journée de la bonne action»

Inscrivez-vous maintenant et assurez-vous de pouvoir suivre gratuitement un cours de premiers secours le 6 mai 2023. Les cours sont ouverts à toute personne intéressée, à partir de 12 ans.

Partager cette page