Header

Méta navigation

Langue facile à lire

Navigation principale

Un homme et une femme se tiennent derrière deux balançoires dans la verdure, sur lesquelles sont assis respectivement une fille et un garçon, et leur donnent un coup de pouce.

Coop et la CRS prolongent leur partenariat

News

Partenaires de longue date, Coop et la Croix-Rouge suisse prolongent de trois ans leur collaboration. Les personnes et les familles touchées par la pauvreté sont au cœur de cet engagement.

L’engagement de Coop revêt de multiples formes: à l’approche de Noël, l’entreprise reverse une contribution à la Croix-Rouge suisse (CRS) pour chaque bonhomme de Saint-Nicolas vendu. L’action «2 x Noël» vise quant à elle à partager et à diffuser la joie des fêtes de fin d’année. Figurant parmi les organisateurs, Coop soutient l’opération par de généreux dons en nature, qui sont ensuite redistribués par la CRS aux personnes dans le besoin.
Coop contribue également au fonds de la CRS destiné aux familles et se mobilise ponctuellement lors de catastrophes ou de crises, en Suisse et à l’étranger. Ses clients et clientes peuvent appuyer cet engagement en faisant don de superpoints Coop

Nous sommes très heureux de prolonger pour trois ans notre soutien à l’important travail accompli par la CRS et de pouvoir ainsi venir en aide à de nombreuses personnes en difficulté financière.

Salome Hofer, responsable Durabilité et politique économique chez Coop

Sans le soutien de partenaires tels que Coop, nous ne serions pas en mesure de réaliser nos projets humanitaires et sociaux. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur un partenaire aussi solide pour poursuivre notre engagement en faveur des personnes touchées par la pauvreté en Suisse.

Dorothea Bergler, cheffe du service Partenaires et engagement institutionnel

La pauvreté en Suisse

En Suisse, 8,7% de la population est touchée par la pauvreté. Autrement dit, quelque 700 000 personnes vivent avec moins de 2300 CHF par mois. Grâce à l’aide individuelle de la CRS ou à «2 x Noël», deux offres soutenues par Coop qui permettent d’alléger les budgets serrés, elles sont mieux à même de faire face aux difficultés financières.

Coop est partenaire officiel de la CRS depuis 2015. Ce type de partenariat est la forme de collaboration la plus étroite avec la CRS. Novartis, Helsana et La Poste suisse sont eux aussi partenaires officiels de la CRS.

Partager cette page