Header

Méta navigation

Navigation principale

Catastrophe de Blatten: 400 000 francs pour les victimes

Communiqué aux médias

Le glissement de terrain qui s'est produit dans le Lötschental, en Valais, a causé d'importants dégâts aux bâtiments et aux infrastructures. Caritas Suisse et la Croix-Rouge suisse mettent conjointement à disposition un montant de 400 000 francs pour apporter un soutien là où les besoins sont les plus urgents.

Au-dessus de Blatten, une grande partie du glacier et de la masse rocheuse s'est effondrée, dévastant le village. L'étendue exacte des dégâts n’est pas encore connue à l'heure actuelle. On estime que de nombreux bâtiments, routes, ponts et autres infrastructures ont été détruits. 

De nombreux habitants de Blatten ont perdu tous leurs biens dans la catastrophe. Dans un premier temps, une aide financière d'urgence sera mise à la disposition des personnes touchées, en concertation avec les autorités compétentes, afin de leur permettre d'acheter des biens de première nécessité. Ensuite, une aide transitoire et un soutien seront fournis pour couvrir les frais restants qui ne sont pris en charge ni par les assurances ni par d'autres contributions. 

Caritas et la Croix-Rouge suisse (CRS) disposent toutes deux d'une longue expérience dans la gestion des catastrophes naturelles et des crises. En cas de catastrophe naturelle en Suisse, Caritas et la CRS collaborent étroitement et apportent un soutien financier subsidiaire à d'autres donateurs. Elles coordonnent leurs efforts avec d'autres organisations caritatives et la Chaîne du Bonheur.

Partager cette page