Catastrophes en Afrique du Nord – soutenez l’aide d’urgence
En Libye et au Maroc, nos équipes viennent en aide aux victimes des catastrophes naturelles. Votre don nous permet de les soutenir.
Achetez un bonhomme de Saint-Nicolas et faites une bonne action!
A partir du 18 octobre 2022, Coop reversera 10 centimes à la Croix-Rouge suisse (CRS) pour chaque bonhomme de Saint-Nicolas vendu. Les fonds récoltés seront affectés aux familles défavorisées en Suisse. Vous aussi, vous pouvez apporter votre aide.
La famille doit être un foyer et un refuge. Toutefois, des problèmes de santé ou des difficultés financières ou personnelles peuvent fragiliser ce dispositif de protection. Nous sommes aux côtés des familles. Au travers de nos offres, nous les renforçons, les protégeons et les soutenons en cas de situations difficiles.
«La Croix-Rouge nous a permis de garder notre budget à l’équilibre. Grâce à elle, nous ne redoutons plus de recevoir la facture de l’hôpital»
Famille Andrey, bénéficiaire de l’aide financière de la Croix-Rouge
Chez les Andrey, les deux parents travaillent. Pourtant, leurs revenus suffisent tout juste à boucler les fins de mois, et ils n’ont pas droit à l’aide sociale. Qu’arrive une facture imprévue, comme les frais d’hospitalisation de Lydia Andrey, et immédiatement surgit le spectre de l’endettement. C’est pourquoi la CRS a participé à ces coûts à hauteur de 1000 CHF.
Soutenez les familles défavorisées
Les dons récoltés dans le cadre de l’opération des bonshommes de Saint-Nicolas permettent à la CRS de soutenir les familles comme les Andrey et les personnes seules confrontées à de telles urgences. Dix centimes lui sont en effet reversés par Coop pour chaque bonhomme vendu, un système grâce auquel l’organisation a réussi ces dernières années à collecter chaque fois environ 100 000 CHF en faveur des familles démunies.