Aider? La question ne se pose pas. Survivre dans un camp de réfugiés
Plus d’un million de personnes luttent pour survivre dans le camp de réfugiés de Cox’s Bazar, au Bangladesh. Aidez-nous à leur garantir un accès aux soins médicaux et à une vie dans la dignité.
Une catastrophe oubliée
Le Bangladesh abrite le plus grand camp de réfugiés du monde. C’est là, dans le sud du pays, que vivent plus d’un million de personnes dans des conditions précaires, entassées les unes sur les autres, sans droit ni perspective. Les abris de fortune offrent moins de trois mètres carrés par personne (contre 46,5 mètres carrés en Suisse). Chaque année, 35 000 bébés viennent au monde dans les camps de Cox’s Bazar.
Conséquence de la chaleur étouffante, de la promiscuité et du manque d’hygiène, les maladies s’y propagent avec une effroyable rapidité.
Les mères et les enfants souffrent le plus, et pas seulement dans leur chair. Dans nos centres, nous prodiguons des soins médicaux de base, nous promouvons l’hygiène et prévenons les épidémies. En outre, nous accordons une grande importance à la santé materno-infantile.
Dre Tanzila Ahmed, experte santé de la CRS au Bangladesh
Oui, je veux aider et contribuer à assurer l’accès aux soins
Les camps de Cox’s Bazar sont désespérément surpeuplés: plus d’un million de personnes y vivent dans une extrême précarité, et leur nombre s’accroît de jour en jour. Les réfugiés ont tout perdu et dépendent entièrement de l’aide humanitaire. Ils n’ont pas d’autre choix que de rester dans les camps. La Croix-Rouge a besoin de vous pour pouvoir intensifier son action auprès des plus vulnérables.
Les conditions dans lesquelles les gens vivent dans le camp de réfugiés de Cox’s Bazar sont effarantes. Je voudrais qu’on leur permette de se projeter dans l’avenir et qu’on ne les abandonne pas à leur sort.
Max Hubacher, acteur et ambassadeur de la CRS
Contactez-nous
Julian Macchi et son équipe sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.
