Offres pour les familles
Les parents ont parfois besoin d’aide.
La Croix-Rouge vous soutient
avec différentes offres.
Où trouver de l’aide dans votre canton?
Si vous ne pouvez pas vous occuper de vos enfants.
Par exemple parce que vous êtes malade ou avez eu un accident.
Si votre enfant est malade et que vous devez aller travailler.
La Croix-Rouge peut vous aider.
Vous trouverez toutes les offres de votre canton ici:
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
Vous cherchez une babysitter pour garder vos enfants?
Les babysitters s’occupent de vos enfants quand vous n’êtes pas là.
Les babysitters sont souvent des adolescentes ou de jeunes adultes.
Vous trouverez des conseils et des informations ici.
Quelles règles sont les plus importantes?
Ce que vous devez savoir:
Les adolescentes
ont 13 ans au minimum.
s’occupent seulement des enfants qui ont plus de trois mois.
s’occupent seulement des enfants en bonne santé.
gardent au maximum trois enfants en même temps.
s’occupent seulement des enfants
et ne font pas d’autres choses dans la maison.
Par exemple pas de ménage.doivent pouvoir dormir chez vous
si elles restent après 22h pour s’occuper de vos enfants.doivent recevoir de l’argent de vous.
doivent savoir qui appeler en cas d’urgence
Comment trouver une babysitter?
Demandez à la Croix-Rouge de votre canton.
Elle vous donnera des conseils.Demandez à votre commune.
Regardez les annonces dans les commerces.
Vous trouverez les offres de votre canton ici:
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
- Vers le site InternetOuvre dans une nouvelle fenêtre
Combien devez-vous payer une babysitter?
Les conseils de la Croix-Rouge:
adolescentes entre 13 et 15 ans:
entre 8 et 10 francs par heurejeunes entre 16 et 25 ans:
entre 11 et 18 francs par heure
Ce tarif est valable pour deux enfants.
Il faut ajouter deux francs pour chaque enfant de plus.
La babysitter dort chez vous?
Alors vous devez lui donner 50 francs au minimum.
Quelles assurances devez-vous avoir?
Assurance responsabilité civile
Les parents des adolescentes doivent avoir une assurance responsabilité civile.
Assurance-accidents
Il faut une assurance-accidents dans les cas suivants:
jeunes entre 18 et 25 ans.
jeunes de plus de 25 ans
Assurances sociales
Les assurances sociales sont par exemple l’AVS et l’AI.
AVS signifie «assurance-vieillesse et survivants»
AI signifie «assurance-invalidité»
Vous devez payer des assurances sociales dans les cas suivants:
pour les jeunes entre 18 et 21 ans
qui gagnent plus de 750 francs par année
et qui ont un travail.pour toutes les personnes qui ont plus de 21 ans.
Faites connaissance de la babysitter
Invitez d’abord la personne
à une discussion
Vous pourrez faire connaissance et vous poser des questions.
A quoi devez-vous penser lorsque vous partez?
Il est important de rassurer votre enfant:
Expliquez à votre enfant
que vous partez et que la babysitter va rester avec lui.Prenez le temps de dire au revoir à votre enfant.
Ne partez pas
sans lui dire au revoir.
Ces informations sont importantes pour les adolescentes:
Que faut-il savoir pour s’occuper de l’enfant?
Par exemple: A quoi aime-t-il jouer? A-t-il besoin d’une sucette?Comment se déroule la soirée?
Par exemple: A quelle heure l’enfant mange-t-il? A quelle heure va-t-il au lit?Qui faut-il appeler en cas d’urgence?
Où se trouvent les médicaments de la maison?
A quelle heure rentrent les parents?
A quoi devez-vous penser quand vous rentrez?
Demandez à la babysitter
comment s’est passée la soiréePayez la babysitter.