Ambassadrice Mélanie Freymond

La présentatrice et journaliste Mélanie Freymond devient ambassadrice de la Croix-Rouge suisse

Animatrice à la télévision depuis 20 ans, Mélanie Freymond s’engagera en tant qu’ambassadrice de la CRS pour divers projets, dont 2 x Noël.

Mélanie Freymond rejoint le cercle des ambassadrices et ambassadeurs de la Croix-Rouge suisse (CRS). En 2018 et 2019 déjà, la célèbre présentatrice romande s’était engagée activement en faveur de l’action de la CRS en animant le Bal de la Croix-Rouge à Genève. Désormais, dans le cadre de son mandat d’ambassadrice, Mélanie Freymond entend se mobiliser en particulier pour des projets en faveur de familles défavorisées en Suisse et pour 2 x Noël. Elle connaît également cette dernière action pour avoir par le passé envoyé des paquets. Elle a pris part à l’édition 2020, lors de laquelle elle a trié les articles récoltés qui sont ensuite remis aux personnes dans le besoin.

L’action 2 x Noël est un magnifique exemple de la solidarité dans notre société. Je suis très heureuse et fière de pouvoir participer au succès de cette opération.

D’hôtesse de l’air chez Swissair à journaliste et animatrice: en l’an 2000, Mélanie Freymond commence sa carrière à la télévision sur la RTS en animant l’émission pour enfants «Les Zap». Elle présentera par la suite bon nombre de productions télévisées. Au fil des années, la Romande a contribué à de nombreux programmes et a notamment présenté les Swiss Awards. Ayant eu la chance de réaliser ses rêves, Mélanie Freymond souhaite aujourd’hui rendre un peu de son bonheur en tendant la main aux plus vulnérables.

La plupart des adultes ont suivi un cours de premiers secours il y a déjà longtemps. En automne 2020, Mélanie Freymond a rafraîchi ses connaissances en la matière avec le rappeur Stress, en plein centre de Zurich.

«Faire un massage cardiaque n’est pas de tout repos! Mais parce que ce geste peut sauver des vies, il est important de rester à jour et de s’exercer.»

    Biographie

    Mélanie Freymond est née le 27 octobre 1977 à Lausanne d’une mère belge et d’un père suisse. Ces 20 dernières années, la Romande a animé de nombreuses émissions et a présenté divers événements à la télévision. Elle a un fils et vit avec sa famille dans le canton de Vaud.

    • 2020 Mandat d’ambassadrice à la Croix-Rouge suisse
    • 2018 Diverses apparitions sur la SRF, par exemple dans l’émission «Mini Beiz, dini Beiz»
    • 2017 Animation de l’émission «Alors, on danse?» de la RTS
    • 2015 Co-présentation des Swiss Awards, l’émission TV la plus importante de l’année
    • 2009 Présentation de l’élection de Miss Suisse, qui verra le couronnement de la future ambassadrice de la CRS, Linda Fäh
    • 2007 Présentation de l’élection de Miss et Mister Suisse – premier grand rôle sur une chaîne de télévision nationale, sur la RTS
    • 2004 Fin de ses études en journalisme et en sociologie des médias à l’Université de Fribourg, puis présentation de flashes info sur One FM et animation de la matinale de Rouge FM
    • 2000 Animation de l’émission pour enfants «Les Zap»
    • 1998 Réalisation de l’un de ses rêves d’enfant – devenir hôtesse de l’air chez Swissair

    Les offres dans votre région

    Sélectionnez votre canton pour découvrir toutes les possibilités qu’offre la CRS.

    Newsletter