Nous sommes désolés, mais vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Celle-ci n'est peut-être pas compatible avec notre site et certaines fonctionnalités pourraient ne pas fonctionner correctement.
Pour des raisons de sécurité également, nous vous recommandons de consulter notre site via un autre navigateur ou de procéder à sa mise à jour.
Le Swiss Malaria Group, dont la Croix-Rouge suisse fait partie, lance un concours photo et vidéo en ligne sur le thème de la lutte contre le paludisme. Amateurs ou professionnels, tout le monde peut participer.
Le paludisme fait des millions de victimes à travers le monde. Le concours photo et vidéo en ligne du Swiss Malaria Group a pour but d’attirer l’attention sur la situation de ces personnes ainsi que sur les efforts déployés pour combattre la maladie. Ceux qui souhaitent y participer sont invités à soumettre des photos expressives qui rendent compte de la contribution de l’engagement contre le paludisme à la réalisation des objectifs de l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable. Trois catégories sont proposées, auxquelles s’ajoute une catégorie pour les vidéos montrant comment parvenir à un monde sans paludisme.
Les photos et vidéos peuvent être déposées sur la plateforme www.swissmalariagroup.ch/contest d’ici au 1er mars 2017. Le public votera ensuite en ligne pour choisir les photos et vidéos qualifiés pour la finale. Les gagnants seront finalement désignés par un jury d’experts, dont fera notamment partie Fabian Biasio. Le photographe lucernois a été l’un des gagnants de l’édition 2013 du concours. La photo qui lui a permis de gagner avait été prise dans le cadre d’un reportage consacré au programme de la CRS au Soudan du Sud.
Le Swiss Malaria Group, dont la Croix-Rouge suisse fait partie, regroupe quinze acteurs provenant du secteur public, de l’économie privée et du monde humanitaire qui s’investissent tous dans la lutte contre le paludisme.