Ride and Help – le rendez-vous caritatif des motards

Aider les enfants en détresse – la main sur les gaz et le nez au vent

Faire rugir son moteur dans les gorges du Rhin pour une bonne cause? C’est possible avec Ride and Help! Comme chaque année, ce rendez-vous des motards d’un genre un peu différent aura lieu le premier dimanche de septembre.

Vous trouverez de plus amples informations sur ce rendez-vous caritatif à Coire sur http://www.rideandhelp.ch/ 

Le 2 septembre 2018 à 9h, des motards venus de toute la Suisse se retrouveront dans la bonne humeur au parking d’Obere Au, à Coire. Ils auront tous à cœur d’aider les enfants en détresse. A partir de 11h, ils mettront les gaz et traverseront en convoi les gorges du Rhin.

La sortie se terminera à Coire, où, point fort de la journée, des chèques seront remis à différentes œuvres caritatives, dont la Croix-Rouge suisse (CRS). Celle-ci allouera l’argent reçu à des projets en faveur des enfants aveugles et malvoyants en Afrique et en Asie. Dans les régions les plus démunies de ces deux continents, il suffit de 50 CHF pour financer une opération de la cataracte, la cause la plus fréquente de cécité dans le monde.

Ride and Help a pour objectif d’aider 1000 enfants à recouvrer la vue. C’est pourquoi des collaborateurs de la Croix-Rouge seront sur place le 2 septembre 2018 pour échanger avec les participants à l’événement.