migesplus

Le portail de la CRS migesplus.ch fait peau neuve

La CRS présente la nouvelle version de migesplus.ch, la plateforme pour l’égalité des chances en matière de santé.

Sur migesplus.ch, vous trouvez les rubriques suivantes:
-    Informations sur la santé regroupe quelque 350 brochures, guides, films et supports de formation à télécharger ou commander en ligne. Jusqu’à 56 langues sont disponibles;
-    migesExpert contient des informations sur la migration et la santé à l’intention des médecins et travailleurs sociaux;
-    migesMedia fournit une vue d’ensemble des médias utilisés par la population migrante en Suisse ainsi qu’un accès à ces derniers;
-    le portail traumatismes.redcross.ch s’adresse aux spécialistes et accompagnants qui s’engagent en faveur de jeunes réfugiés traumatisés.
Vers le site Internet migesplus
-> Lien

migesplus.ch rencontre un grand succès, notamment auprès des professionnels, qui l’utilisent dans le cadre de leur travail auprès des personnes défavorisées. Ces derniers apprécient la richesse de la plateforme, sur laquelle quelque 350 brochures, guides et films, pour la plupart gratuits, sont disponibles dans jusqu’à 56 langues. Sans compter des offres de conseil en matière d’informations à bas seuil sur la santé, des renseignements spécialisés sur l’accompagnement, la prise en charge et le suivi de groupes cibles vulnérables ainsi que des formations sur le thème de la diversité.

Créée en 2004 par la Croix-Rouge suisse (CRS), la plateforme bénéficie du soutien de l’Office fédéral de la santé publique. Chaque année, pas moins de 120 000 publications sont commandées via migesplus.ch.

L’essentiel en bref

Navigation optimisée: il est désormais encore plus facile de trouver l’information recherchée grâce

  • à une présentation claire par thème,
  • à des fonctions de recherche et de filtrage faciles d’utilisation et performantes,
  • à un processus de commande simplifié.

La rubrique du site consacrée aux prestations a été revue.

  • Pour les éditeurs d’informations sur la santé, la diffusion (gratuite) de publications sur migesplus.ch a été simplifiée.
  • Les pages relatives aux prestations fournies aux organisations de santé et aux éditeurs ont été remaniées, tant du point de vue de la forme que du fond (nouveaux outils, listes, offres de conseil et de soutien pour la conception d’informations relatives à la santé destinées à des personnes défavorisées).