Redcross Challenge

La coopération au développement porte ses fruits

Qui gagnera au Redcross Challenge, vous ou les ambassadrices de la CRS Nubya et Sarah van Berkel, ou encore le rappeur Sim's? A travers ce quiz, la CRS informe de manière ludique sur les effets de la coopération internationale.

La tradition humanitaire de la Suisse – qu’en est-il au juste? Dans quels pays l’aide est-elle la plus efficace? Pourquoi la Croix-Rouge suisse (CRS) soutient-elle des services de transfusion sanguine à l’étranger? Quel est le rapport entre santé et développement? Testez vos connaissances en jouant au Redcross Challenge et en défiant des personnalités telles que Sim’s, Sarah van Berkel et Nubya. Dans ce nouveau quiz de la CRS dédié à la coopération internationale, il faudra, pour gagner, répondre juste – et plus vite que votre adversaire!

Ce ne sera pas facile! Il s’agira en effet de se confronter à la vaste culture générale du rappeur jurassien Sim’s. Quant au public germanophone, ils se mesurera aux ambassadrices de la CRS, la chanteuse bâloise Nubya, qui a visité des projets de la CRS au Liban en 2019, et l’ancienne patineuse artistique Sarah van Berkel, qui s’est rendue au Malawi et au Bangladesh.

Comment ça marche? C’est tout simple: cliquez sur challenge.redcross.ch et acceptez le défi.