Manifestations de bienfaisance

Gala de la Croix-Rouge suisse 2016 à Saint-Moritz

Le samedi 13 février 2016, Saint-Moritz (GR) accueillera pour la première fois un Gala de la Croix-Rouge suisse (CRS). Pour le 150e anniversaire de la CRS, l’élégant village de tentes du White Turf, dressé sur le lac gelé, ouvrira ses portes à quelque 350 invités issus des milieux économiques, politiques et culturels.

Cette manifestation de bienfaisance est organisée en faveur des populations déshéritées et s’inscrit sous le thème «L’eau potable, condition à la santé». L’argent récolté sera alloué aux programmes de la CRS pour les victimes de catastrophes oubliées, et notamment à des projets d’accès à l’eau au Népal. 

En Suisse, l’approvisionnement en eau potable et le traitement performant des eaux usées vont de soi. Ce sont des commodités qui font partie de notre quotidien. Jour après jour, elles nous sont nécessaires, et nous n’imaginons pas vivre sans elles. 

Ailleurs dans le monde, plus de 700 millions de personnes vivent toutefois une réalité bien différente. Ne disposant pas d’un accès à l’eau potable, elles consomment de l’eau de mauvaise qualité et, ce faisant, contractent bien souvent des affections diarrhéiques graves; l’absorption d’eau contaminée et le manque d’hygiène tuent un enfant de moins de 5 ans toutes les 20 secondes.

Eau et hygiène sont indissociablement liées. L’une découle de l’autre, les deux étant des préalables essentiels à la santé et au développement. C’est pourquoi la CRS s’engage dans les régions rurales démunies pour le développement de l’accès à l’eau potable, la construction d’installations sanitaires et l’amélioration de l’hygiène. 
 

Premium Sponsor:

Gold Sponsor: