Ensemble pour le Soudan

Land Rover soutient le travail de la CRS

Dans le cadre d’un partenariat de quatre ans, Land Rover soutient le programme de santé mené par la Croix-Rouge suisse (CRS) au Soudan, pour assurer à 45 000 personnes un accès aux soins médicaux de base.

La CRS s’engage depuis 2011 pour l’amélioration de la desserte médicale dans l’Etat de Sennar, dans le sud de la République du Soudan. Jusqu’en 2013, la CRS a construit, ameublé et équipé de matériel médical cinq dispensaires destinés aux familles de cette région défavorisée. Cette aide est désormais étendue, avec la création de nouveaux dispensaires et la formation de bénévoles ainsi que de personnel médical. Les habitants de ces zones reculées apprendront à mieux se protéger des maladies.

A partir de cette année, Land Rover s’associe généreusement à ces efforts. Au cours des quatre prochaines années, l’entreprise versera 750 000 CHF à la Croix-Rouge pour lui permettre de desservir en soins médicaux de base une population de 45 000 personnes. La Croix-Rouge recevra en outre un Land Rover Defender, grâce auquel elle pourra intervenir beaucoup plus facilement dans les villages éloignés, presque inaccessibles.

La coopération entre la Croix-Rouge et Land Rover date de 1954. L’entreprise avait alors mis à la disposition de la Croix-Rouge britannique à Dubaï un 4x4 servant de pharmacie itinérante. Depuis, des centaines de véhicules Land Rover ont été prêtés ou offerts à la Croix-Rouge et au Croissant-Rouge, leur permettant ainsi de secourir plus de 900 000 personnes dans le monde entier. Engagé en 2010, le partenariat entre la CRS et Land Rover s’est concentré jusqu’à maintenant sur l’aide d’urgence après des catastrophes naturelles. A la CRS, les responsables sont heureux de voir que la collaboration avec Land Rover en faveur des personnes défavorisées du Soudan n’a pas seulement été renouvelée, mais bel et bien étendue pour les quatre prochaines années.