Canton de Saint-Gall

Les offres dans votre région

Vous trouvez ici une vue d’ensemble de toutes les offres dans votre région. Pour toute question, veuillez vous adresser directement à l’organisation membre de la CRS correspondante.

Autres activités

Permanence info-conseil

La permanence info-conseil est ouverte à tous. Celles et ceux qui se sentent dépassés par les événements ou ne savent vers qui se tourner y reçoivent immédiatement de l’aide – que ce soit sous la forme de renseignements, d’un conseil, d’un accompagnement – ou sont orientés vers d’autres services de soutien.

Offres de l’association cantonale

Aide individuelle

Lorsque des personnes se retrouvent dans une situation de détresse financière, la CRS leur vient en aide en leur versant une contribution unique plafonnée à 1000 CHF. 

Offres de l’association cantonale

Boutiques seconde-main de la CRS

Des articles ménagers, des meubles et des vêtements pour toute la famille: les boutiques seconde-main de la CRS vendent des produits de bonne qualité à un prix intéressant. D’un canton à l’autre, le choix peut varier.

Offres de l’association cantonale

Offres de formation

Cours de babysitting Croix-Rouge

Afin que leurs enfants soient entre de bonnes mains en leur absence, les parents ont besoin de babysitters formés. La CRS enseigne aux jeunes de 13 ans et plus les bases du babysitting, afin de leur permettre de prendre en charge les bambins en toute sécurité.

Offres de l’association cantonale Offre nationale

Cours d’allemand pour la formation d’auxiliaire de santé CRS

Soutien technique pour la formation d’auxiliaire de santé CRS

Offres de perfectionnement pour les AS CRS

Plusieurs offres de perfectionnement sur des maladies spécifiques, sur l’administration de médicaments ou les soins à prodiguer pour panser une plaie permettent d’approfondir les acquis et fournissent des outils pour faciliter le travail au quotidien.

Offres de l’association cantonale

Job-Coach pour la formation d’auxiliaire de santé CRS

Cours dans le domaine des soins

L’offre de formation de la CRS aide les proches aidants à répondre aux exigences et aux défis du quotidien. Alliant théorie et pratique, les cours permettent aux participants de renforcer leurs compétences et prévenir l'épuisement.

Offres de l’association cantonale Offre nationale

Passage CRS – Soins palliatifs

Ce cours est destiné aux personnes amenées à accompagner des personnes gravement malades ou en fin de vie au sein de réseaux liés aux soins palliatifs dans des institutions ou dans l'aide de voisinage.

Offres de l’association cantonale Offre nationale

Auxiliaire de santé CRS

La formation d'auxiliaire de santé CRS s'adresse à des personnes qui se destinent à une activité professionnelle dans les soins ou qui souhaitent se préparer à la prise en charge de proches à domicile.

Offres de l’association cantonale Offre nationale

Soutien pratique pour la formation d’auxiliaire de santé CRS

Tutoring pour la formation d’auxiliaire de santé

Un savoir pour la vie

Des soins au babysitting, en passant par la prise en charge, les premiers secours et le sauvetage aquatique, notre plateforme propose une multiplicité de cours et de formations adaptés à chaque circonstance de la vie.

Offres de l’association cantonale Offre nationale

Offres d’aide

Service de visite et d’accompagnement

Le service de visite et d’accompagnement est destiné à des personnes vivant seules. Des accompagnants bénévoles assurent des visites régulières, qui sont pour les bénéficiaires autant de ruptures bénéfiques avec le quotidien.

Offres de l’association cantonale

Ergothérapie

Après un accident ou en cas de maladie, l’ergothérapie contribue à améliorer la santé ainsi qu’à accroître la qualité de vie et l’autonomie de la personne.

Offres de l’association cantonale

Permanence info-conseil pour proches soignants

Des collaborateurs expérimentés de la CRS ont des réponses aux questions que se posent les proches soignants au quotidien. Ils les assistent et les guident dans la recherche d’interlocuteurs compétents et d’offres utiles.

Offres de l’association cantonale

Garde d’enfants à domicile

Le service de garde d’enfants à domicile intervient en urgence et temporairement lorsque les enfants sont malades ou que les parents vont mal.

Offres de l’association cantonale

La Chaise Rouge

La Chaise Rouge est un service d’accompagnement bénévole de personnes en situation de handicap pour des activités de loisir ou culturelles, proposé par le Service Social Handicap et la Croix-Rouge Valais. 

Directives anticipées CRS

Les directives anticipées vous permettent de décider des mesures médicales dont vous souhaitez bénéficier en cas de maladie ou d’accident dans l’éventualité où vous ne seriez plus à même d’exprimer votre volonté. Vous pouvez ainsi épargner des décisions difficiles à vos proches.

Offres de l’association cantonale

Service des transports Croix-Rouge

Les conductrices et conducteurs bénévoles de la Croix-Rouge accompagnent des personnes à mobilité réduite à leurs rendez-vous médicaux et les aident à gérer leur quotidien.

Offres de l’association cantonale

Alarme Croix-Rouge

L’Alarme Croix-Rouge permet d’obtenir de l’aide 24 heures sur 24 par une simple pression sur un bouton. Le dispositif est un gage de sécurité pour les personnes âgées et de tranquillité pour leurs proches.

Offres de l’association cantonale

Après-midi pour seniors

Rendez-vous et rencontres pour les personnes âgées avec du théâtre, de la musique et des chants, des histoires et des contes, des projections de photos et de films, des informations sur la Croix-Rouge ou des témoignages.

Offres de l’association cantonale

Offres d’intégration

Journée d’aventure

La CRS organise chaque année une journée d‘aventure pour des enfants de 1e à 4e année primaire. Elle a lieu pendant les vacances de printemps ou d’automne et s’adresse aux enfants qui ne peuvent pas partir en vacances pour des raisons budgétaires. La journée d’aventure mise sur pied en collaboration avec d’autres organisations.

Offres de l’association cantonale

Intégration au quotidien - Eins zu Eins

Les personnes admises provisoirement et les réfugiés reconnus manquent parfois de connaissances et de ressources nécessaires pour surmonter les simples démarches du quotidien de manière autonome. Le manque de connaissances linguistiques, de compréhension du fonctionnement de notre société et de contacts avec les locaux complique et ralentit les processus d'intégration.

Offres dans d’autres cantons

Le bénévolat à la CRS

La CRS propose une offre de bénévolat intéressante. Sélectionnez votre canton pour en avoir un aperçu.