Samaritains

Prix Doron 2013 pour les samaritains

La Fondation Suisse pour le prix Doron honorera le 20 mars 2013 l’engagement de l’Alliance suisse des samaritains et de la Fondation du Concours suisse de musique pour la jeunesse. . Les prix Doron sont dotés chacun de 50 000 francs.

Près de 30 000 samaritaines et samaritains sont présents à d’innombrables manifestations, et cela, du marché aux puces de quartier à la Fête fédérale de lutte suisse. Ils veillent à ce que les blessés et les personnes qui tombent subitement malades reçoivent promptement des premiers soins de qualité dans toutes les régions de Suisse et du Liechtenstein. Pour ses 125 ans d’activité dans le sauvetage, la santé et les soins à domicile, l’Alliance suisse des samaritains sera récompensée le 20 mars prochain.

Avec ses 24 associations cantonales et ses 1115 sections de samaritains, l’Alliance suisse des samaritains (ASS) est la plus grande organisation de bénévoles active dans les domaines du sauvetage, de la santé et des services communautaires en Suisse. Chaque année, ses sections de samaritains confèrent des connaissances en matière de premiers secours aux 90 000 personnes qui participent à ses cours de base et de perfectionnement.
Les samaritains comblent les lacunes du réseau des institutions sociales par des interventions spontanées ou complémentaires dans le domaine des soins et de l’encadrement. En tant qu’organisation de sauvetage, l’ASS est partie intégrante de la Croix-Rouge Suisse.