Premiers secours

Des gestes qui sauvent

La Journée mondiale des premiers secours, qui aura lieu le 14 septembre prochain, est l’occasion de rappeler à tous que les gestes d’urgence sauvent des vies. Soucieuse qu’un maximum de gens soient en mesure de les réaliser, la CRS propose des cours divers et variés ainsi qu’une application accessible en tout temps.

Cela arrive toujours quand on s’y attend le moins: un malaise pendant la baignade dans le lac, un accident de voiture sur le chemin de l’entraînement, une entaille au doigt en pleine préparation du repas... Le genre de situations où l’on prend soudainement conscience que l’on ne sait pas comment réagir.

Des cours pour tout le monde

Les organisations de sauvetage de la Croix-Rouge proposent des formations diverses dans le domaine des premiers secours, depuis un cours pour les urgences chez les enfants à un cours accéléré en réanimation. Car lorsque la situation l’exige, nous devrions tous être capables de prodiguer les premiers secours. Vous trouverez des informations sur nos cours en cliquant ici.  

Une application et des instructions

L’application Premiers secours de la CRS est la garantie de toujours avoir à portée de main les informations et conseils nécessaires pour sauver des vies. Elle regroupe notamment diverses instructions permettant d’apprendre, pas à pas, comment bien réagir en cas d’urgence. Téléchargez-la sans plus attendre dans le Play Store de Google ou dans l’App Store d’Apple (en allemand)!