Premiers secours et sauvetage

Sauver des vies

Devenez membre d’une organisation de sauvetage de la Croix-Rouge et contribuez à secourir les personnes en détresse sur terre, en milieu aquatique ou lors de catastrophe. Les organisations de sauvetage de la CRS permettent et encouragent l’engagement de bénévoles dans les domaines du sauvetage et de la santé.

AAS - Alliance suisse des samaritains

Devenez un membre actif de l’Alliance des samaritains en vous engageant en faveur de la prévention des accidents et de la santé aux côtés des 29 000 membres de l’organisation. Les 1200 sections de samaritains locales proposent tout un éventail d’activités passionnantes.

SSS - Société Suisse de Sauvetage

Les accidents au bord de l’eau et dans l’eau ont souvent des conséquences dramatiques. Contribuez à les prévenir et devenez sauveteur à la SSS: engagez-vous dans la prévention des accidents et apprenez à sauver des vies humaines en milieu aquatique. Les quelque 27 500 membres répartis dans 132 sections seront heureux de vous accueillir parmi eux.

REDOG - Société Suisse pour chiens de recherche et de sauvetage

Devenez, avec votre chien, une équipe de spécialistes pour les missions de sauvetage menées dans des décombres ou en terrain découvert, en Suisse comme à l’étranger. En tant que bénévole à REDOG, la Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage, vous suivez des entraînements de longue haleine accomplis avec passion afin de vous préparer aux interventions à la suite de catastrophes et d’être en mesure d’apporter une aide humanitaire rapide, au bon moment et au bon endroit.

SSTS - Société Suisse des Troupes Sanitaires

Engagez-vous dans le domaine du sauvetage aux côtés de la Société Suisse des Troupes Sanitaires (SSTS). En tant que bénévole, vous apportez les premiers secours à des personnes accidentées ou victimes de malaises. Les bénévoles s’engagent également dans la prévention des accidents et le travail avec la jeunesse. La SSTS est ouverte à toutes les personnes intéressées, hommes ou femmes. Elle s’adresse aussi aux membres de l’armée et leur propose des formations continues en dehors du service obligatoire.