Un monde plus humain pour Corinne Grond

«Je suis fan de la Croix-Rouge. Grâce à elle, je suis plus indépendante.»

Depuis dix ans, Corinne Grond, atteinte de sclérose en plaques, fait appel au service des transports Croix-Rouge. Le véhicule spécialement adapté pour les fauteuils roulants lui permet de retrouver un peu de mobilité et d’autonomie.

Corinne Grond avait 21 ans quand on lui a diagnostiqué une sclérose en plaques. Voilà 18 ans que la maladie contrôle chaque jour un peu plus sa vie. Assez vite, elle a dû renoncer à son métier de décoratrice. Petit à petit, ses forces ont diminué, et elle a eu de plus en plus de mal à marcher. Jusqu’à ne plus pouvoir se déplacer sans fauteuil. Afin d’économiser ses forces, elle fait appel depuis une dizaine d’années au service des transports Croix-Rouge pour se rendre à ses nombreux rendez-vous médicaux. Mais aussi parfois simplement pour le plaisir de faire une petite sortie. Corinne se sent ainsi moins dépendante de son entourage

Chaque année, la Croix-Rouge couvre 17 millions de kilomètres pour permettre à des personnes âgées, malades ou handicapées de rester mobiles.

Comme Corinne, beaucoup de gens apprécient énormément ce soutien. Vous aussi, devenez fan de la Croix-Rouge. Pour pouvoir aider, nous avons besoin de votre soutien.

(*Etat 2012. Dans le cadre de sa campagne de communication, la CRS présente des per-sonnes réelles et des histoires vraies. Depuis la date de la production, la situation des fans peut avoir évolué.)